Pas la pomme, Blanche-Neige !

Couverture du livre « Pas la pomme, Blanche-Neige ! » de Alexandre Jardin et Herve Le Goff aux éditions Gautier Languereau

Impossible pour Nicolas le bavard de laisser Blanche-Neige s'empoisonner avec une pomme ensorcelée sans rien faire  ! Il saute alors dans son livre pour intervenir. Armé de tout son blabla de moulin à parole, il trouvera les arguments pour arrêter la sorcière et sauver la belle.

• L' histoire de Blanche-Neige est complètement détournée ! Mais voici une version très vivante, gaiement illustrée... et qui invite à entrer véritablement dans l' histoire, au risque de la modifier. Evidemment, cela ne vaut pas le conte original, cependant, n' est-ce pas aussi cela, aimer les...

L' histoire de Blanche-Neige est complètement détournée ! Mais voici une version très vivante, gaiement illustrée... et qui invite à entrer véritablement dans l' histoire, au risque de la modifier. Evidemment, cela ne vaut pas le conte original, cependant, n' est-ce pas aussi cela, aimer les livres ? Se réapproprier l' histoire et laisser libre cours à notre imagination de lecteur ? Très intéressantes aussi les petites activités proposées à chaque bas de page : observation affûtée, des mathématiques... Bref, c' est un livre qui donne la pêche ( donc à éviter avant la sieste ou le coucher du soir ! ).