Paris au fil du temps : bavardages au fil du temps de 1945 à 1950

Couverture du livre « Paris au fil du temps : bavardages au fil du temps de 1945 à 1950 » de Marie-Anne Delesalle aux éditions Complicites

"Paris au fil du temps" est le deuxième ouvrage de Marie-Anne. Sans rien perdre de la spontanéité de ses "bavardages" elle nous entraîne en 1945 à Paris, dans la quatrième dimension. Le sourire aux lèvres, nous emboitons le pas d'un bon petit diable qui part à la conquête de ce Paris devenu le sien. Marie-Anne, curieuse, sociable, émotive mais intrépide, découvre un quartier du "vieux Paris" au charme encore provincial, avec ses artisans à l'ancienne et bien d'autres personnages pittoresques. Sa vie d'enfant est émaillée de rencontres, de trouvailles et de péripéties qu'elle nous transmet avec un sens aigu des paroles et des scènes à saisir. Dans ce bel ouvrage illustré de photos, quelques croquis de l'auteure témoignent du sens de l'humour qui illumine aussi sa prose. Avec une subtilité et un art du détail exceptionnels, elle nous invite à partager, pour notre plus grand bonheur, le monde qui est le sien, dans ce 6?e arrondissement si cher à beaucoup d'entre nous.