Parfaiteville

Couverture du livre « Parfaiteville » de Claire Cantais aux éditions Atelier Du Poisson Soluble

Un rebelle, Léon. Une femme, Eulalie. Un chien. Une ville parfaite, comme le meilleur des mondes. Trop parfaite pour être honnête, comme ils vont vite le découvrir.

• Léon a enfin la chance de devenir un citoyen de Parfaiteville... mais juste avant de signer, il est pris d'un doute. A-t-il vraiment envie de vivre ici ? Il s'échappe alors de la file des nouveaux venus, et va découvrir l'envers de la perfection... avant de pouvoir la dénoncer, aux côtés...

Léon a enfin la chance de devenir un citoyen de Parfaiteville... mais juste avant de signer, il est pris d'un doute. A-t-il vraiment envie de vivre ici ? Il s'échappe alors de la file des nouveaux venus, et va découvrir l'envers de la perfection... avant de pouvoir la dénoncer, aux côtés d'Eulalie.
    Les illustrations qui incluent beaucoup de collages, sont un peu déroutantes au premier abord mais rendent très bien l'atmosphère de cette ville trop lisse.