(parenthèse... petite musique d'une vie

Couverture du livre « (parenthèse... petite musique d'une vie » de Bruno Charlaix aux éditions Libres D'ecrire

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Bruno Charlaix répond à nos questions ! (13/04/2017)

1) Qui êtes-vous ? ! Né à Meknès au Maroc et Marseillais de coeur, lecteur éclectique et assidu, j'ai décidé à l'abord de la soixantaine de passer à mon tour du côté de l'écriture. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Au rythme de chansons aux titres évocateurs, ces parenthèses de vie permettent de s'attarder sur nombre de sujets de notre quotidien. Entre coups de coeur et coups de gueule, c'est toujours la curiosité et la passion qui accompagnent le lecteur dans ses propres réflexions. C'est un regard passionné et sincère porté sur le monde dans lequel j'évolue. Témoin de mon époque, je fais entendre ma petite musique personnelle et ce à quoi je crois. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Musique et écriture se sont mêlées, l'une appelant l'autre, et je ressens la satisfaction du devoir accompli en étant parvenu à rendre réel ce rêve un peu fou d'écrire. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une petite musique de nuit de Mozart. Le premier disque que l'on m'a fait écouter étant enfant. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le croisement de points de vue permet de s'enrichir grâce au partage. Je lutte contre les idées préconçues et fait en sorte de conserver mon libre arbitre. Je crains le formatage plus que tout et invite le lecteur à réagir à mes propos.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com