Pardon si je vous raconte ma vie...

Couverture du livre « Pardon si je vous raconte ma vie... » de Rene Raphael Attias aux éditions L'harmattan

Plus qu'une autobiographie, c'est un regard jeté sur une vie passée, un bilan en forme de confession et une tentative de mettre des mots sur tant d'émotions et de sentiments restés indicibles jusqu'ici. Surtout, c'est un défi pour ce père juif obnubilé par la transmission, cet horloger franc-maçon qui depuis toujours rêve de capturer le temps. Ce récit de vie est un legs et un cadeau, le plus beau qu'un père puisse laisser à ses enfants.