Papa à grands pas

Couverture du livre « Papa à grands pas » de Nadine Brun-Cosme et Aurelie Guillerey aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092556207

Ce soir, c'est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ?

Aucune inquiétude, quand il s'agit d'être à l'heure à la crèche, l'imagination de papa tourne à plein régime ! Voir plus

• « Papa à grands pas » nous raconte donc l’histoire d’un papa qui emmène son fils à la crèche. Mais au moment de la séparation, l’enfant s’inquiète, et si son papa avait un souci, puis un autre, et encore une autre, qui l’empêcheraient de venir le chercher en fin de journée ?

L'album est...

L'album est vraiment magnifique, et je dois dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour son esthétique un peu vintage, des dessins aux teintes douces et peuplés d’animaux en tous genres. Il est également drôle, le petit garçon allant de plus en plus loin dans les raisons qui pourraient empêcher son papa de venir le chercher. Il véhicule aussi un message important pour les enfants qui peuvent avoir du mal avec la séparation : le papa de Mathieu sera toujours là pour lui et ne l’abandonnera jamais, trouvant des solutions à toutes les embuches qui pourraient surgir sur son trajet.

Une très belle découverte dès deux ans !