Panoramas Du Mont Blanc

Couverture du livre « Panoramas Du Mont Blanc » de Patrice Labarbe aux éditions Glenat

Quel bonheur de découvrir les extraordinaires paysages du massif du Mont-Blanc, pourtant si souvent photographiés, sous un jour inédit ! Tout est dans le regard et le talent du photographe bien sûr. Et le format panoramique auquel a recours Patrice Labarbe donne toute la démesure et la splendeur de ces montagnes. A la recherche de lumières et d'angles improbables, de scénarios visuels et de coïncidences lumineuses, ce n'est pas tant des clichés géographiques qu'un voyage dans les matières du Mont-Blanc que Patrice Labarbe nous propose. Il dit lui-même trouver son inspiration chez les grands photographes américains de la nature que sont Ansel Adams, David Muench ou Galen Rowell. Il nous invite ainsi en images, de saison en saison,à travers la montagne des hommes comme à travers celle des cimes, des versants hauts savoyards aux pentes valaisannes, à voir et revoir encore ces merveilleux panoramas d'altitude.