Oscar et la dame rose - illustre par truong

Couverture du livre « Oscar et la dame rose - illustre par truong » de Marcelino Truong aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226155092
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

voici les lettres adressées à dieu par un enfant de dix ans.
elles ont été retrouvées par mamie rose, la " dame rose " qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. elles décrivent douze jours de la vie d'oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages... Voir plus

voici les lettres adressées à dieu par un enfant de dix ans.
elles ont été retrouvées par mamie rose, la " dame rose " qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. elles décrivent douze jours de la vie d'oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. ces douze jours seront peut-être les douze derniers. mais, grâce à mamie rose qui noue avec oscar un très, fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

Donner votre avis

Articles (3)

  • Rencontre avec Éric-Emmanuel Schmitt
    Rencontre avec Éric-Emmanuel Schmitt, conteur de philosophie

      Universelles, les histoires que raconte Éric-Emmanuel Schmitt, touchent les enfants et bouleversent les adultes dans plus de 50 pays, par delà les cultures et les religions. Rencontre avec un dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur émouvant de sincérité et de simplicité.

  • Portrait d'Eric-Emmanuel Schmitt, le plus lu des auteurs contemporains français
    Parcours d'un auteur généreux

    Encensé par la critique, plébiscité par le public autant qu'il est courtisé par le cinéma et le théâtre, Éric-Emmanuel Schmitt est l'auteur contemporain francophone le plus lu au monde : ses livres sont traduits en quarante-trois langues et ses pièces applaudies dans cinquante pays. Pourquoi ce succès ? Décryptage d'une œuvre inspirée, éclectique et à la merveilleuse sensibilité.

  • Éric-Emmanuel Schmitt

    Éric-Emmanuel Schmitt est né le 28 mars 1960. Dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur franco-belge, il est agrégé de philosophie. Très jeune, il se passionne pour le théâtre et l’écriture.

Voir tous les articles

Les derniers avis

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com