La tectonique des sentiments

Couverture du livre « La tectonique des sentiments » de Éric-Emmanuel Schmitt aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226168061
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Au coeur de sa liaison avec Richard Darcy, étonnée qu'il ne lui demande pas de l'épouser, Diane Pommeray a l'idée dangereuse de mettre son amant à l'épreuve. Par défi, elle lui fait remarquer combien leur amour a changé, leurs sentiments se sont affaiblis. A sa stupeur, il l'admet, la remercie... Voir plus

Au coeur de sa liaison avec Richard Darcy, étonnée qu'il ne lui demande pas de l'épouser, Diane Pommeray a l'idée dangereuse de mettre son amant à l'épreuve. Par défi, elle lui fait remarquer combien leur amour a changé, leurs sentiments se sont affaiblis. A sa stupeur, il l'admet, la remercie de sa franchise et propose la rupture. L'humiliation, la colère, la haine bientôt, inspirent à Diane une vengeance glaciale et raffinée. Sa fonction de député la mettant en contact avec toutes les couches sociales, elle fait la connaissance de deux prostituées roumaines. La plus jeune, Anca, est une merveille de sensibilité et de beauté. Taisant ses raisons profondes, Diane conclut un marché avec elle, à charge pour la jeune fille de séduire Richard. Celui-ci se précipite dans le piège. Mais Diane n'a pas mesuré les conséquences de ses manoeuvres.
Eric-Emmanuel SCHMITT s'inspire de Diderot dans cette élégante et féroce comédie de la vengeance amoureuse où l'on voit que les glissements " tectoniques " des sentiments peuvent être imprévisibles et fatals.

Donner votre avis

Les derniers avis

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com