Orléans Saint-Marceau t.2

Couverture du livre « Orléans Saint-Marceau t.2 » de Jean-Paul Imbault aux éditions Editions Sutton

Grâce à Jean-Paul Imbault, Saint-Marceau n'en finit plus de se dévoiler. Après le succès rencontré par un premier tome consacré à Saint-Marceau, ce nouvel ouvrage nous montre comment l'Histoire, grande ou petite, a façonné ce faubourg d'Orléans situé sur la rive gauche de la Loire. Il y a de cela quelques décennies, Saint-Marceau aurait pu obtenir son indépendance, mais à aucun moment ses habitants, pourtant très attachés à leur quartier, n'ont regretté d'appartenir à cette belle et grande ville qu'est Orléans. Au fil des pages, nous découvrons l'importance de la Loire, de l'horticulture, du tramway dans la vie quotidienne des Marcelins. Et en filigrane se révèlent leurs valeurs, léguées par Jeanne d'Arc, libératrice de la ville et de la France depuis les quais marcelins : liberté, courage et abnégation. Laissez-vous emporter par la verve incomparable de l'auteur, passionné d'histoire, et partez à la découverte de ce quartier orléanais plein de surprises. Jean-paul Imbault est un amoureux du quartier Saint-Marceau depuis son arrivée à Orléans dans les années 1960. Passionné d'histoire locale et engagé dans de très nombreuses associations, il officie également comme jardinier sur les ondes de France Bleu Orléans.