Un jardinier raconte, ses conseils et astuces

Couverture du livre « Un jardinier raconte, ses conseils et astuces » de Jean-Paul Imbault aux éditions Editions C.grange

La conception d'un jardin n'est jamais le fruit du hasard. En écrivant ce livre, Jean Paul Imbault a pris du plaisir à transmettre son savoir faire de jardinier.Tenant compte des nombreuses questions qui lui sont posées lors de sa chronique à France bleu, il met à profit sa solide expérience pour aider chacun de nous à sublimer son jardin. Un livre complet, préfacé par Alain Baraton, avec lequel chacun cultivera sa solution pour « penser » son terrain.
Vous apprendrez à agencer l'espace, à créer des perspectives, à choisir les végétaux selon l'exposition, pour quel sol, pour quel tracé. Vous trouverez dans ce livre quelles plantations vont associer couleurs, odeur et goût au fil de chaque saisons. Comment accorder les fleurs, les plantes et le potager.
À chaque étape, cet amoureux de la nature livre ses conseils avisés, ses tours de main et plus de 150 astuces pour guider et épauler le jardinier qui sommeille dans chacun de nous : Comment entretenir, tailler, protéger, soigner, chasser les ennemis ou inviter les utiles du jardin tout en préservant l'environnement. Il partage ce qu'il a découvert et ce que les anciens lui ont appris.