Ode à mon ami intelligent

Couverture du livre « Ode à mon ami intelligent » de Karim Boukhari aux éditions Casa-express

Ce recueil lève enfin le voile sur deux grands pans inconnus de la vie de Karim Boukhari. Tout d'abord, le lecteur devine, à travers que l'on sent chargé d'une émotion ancienne qui est cet ami intelligent que Boukhari évoque souvent.. Puis, tout en pudeur, mais sans fard, il dévoile l'aspect poétique de sa personnalité, plus connue sur les champs du journalisme politique et sociétal, mais qui ne demande qu'à révéler les mystères urbains de ses deux lieux de prédilection, le Centre-ville de Casablanca et Safi. Les vers de l'auteur sont accompagnés d'oeuvres des artistes plasticiens, Chourouq Hriech et Mohamed El Baz. On ne présente plus Karim Boukhari, journaliste, chroniqueur, auteur de nouvelles, réalisateur de court-métrages, ancien directeur de la rédaction de Tel Quel, mais aussi poète.