Nouvelles du jour et de la nuit : la nuit

Couverture du livre « Nouvelles du jour et de la nuit : la nuit » de Hubert Haddad aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Les nouvelles d'Hubert Haddad constituent un univers en soi, un continent insubmersible entre songe et réalité, une rivière de romans-source. Les personnages en quête d'absolu, les monstres secrets, les phénomènes de cirque, les femmes fatales et les acteurs fous, investissent des cités authentiques ou inventées, des îles fantastiques ou des no man's land très mystérieux où se jouent des épreuves en forme d'énigmes.
L'effroi et la merveille sont ici partout au rendez-vous. Chacune de ces histoires nous propulse dans la brûlante actualité des mythes et des légendes, aujourd'hui même le plus souvent. Tous ces drames et ces paysages insolites ou trop réels, nous nous empressons d'y croire avec délice afin de perpétuer la magie de la lecture.
Hubert Haddad nous parle de notre être intime, de nos cauchemars comme de nos aspirations à un autre monde, avec un bonheur d'invention, une fantaisie alerte qui font de cette somme en deux coffrets de cinq recueils chacun - l'un dédié au soleil et l'autre à la lune - un monument de mots voué au très folâtre culte de la fiction et à l'imaginaire.

Nouvelles du jour et de la nuit : la nuit est une magnifique boîte de format 13,5 x 20 x 7 cm qui contient 5 volumes de 128 pages chacun :
L'Inconnu du terminal Beaufor Juliette avant la nuit Le Robot mélancolique Le Prince d'automne Le Langage des fleurs À découvrir également Nouvelles du jour et de la nuit : le jour, dans lequel on retrouvera :
Le Cabaret de la mère folle Le Souffle de l'Agone Le Soleil des scorpions Un été vaudou Le Jardinier et le faux nègre