Nouvelles du Chili

Couverture du livre « Nouvelles du Chili » de  aux éditions Instant Meme

Les textes réunis dans cette anthologie réjouiront les amoureux de la littérature latino-américaine. Vingt-six écrivains de toutes générations nous y offrent un portrait de la nouvelle chilienne actuelle. Le Chili possède une très riche tradition littéraire, il suffit pour s'en convaincre d'évoquer les noms des deux prix Nobel Gabriela Mistral et Pablo Neruda. La vivacité d'écriture, le sens de la chute dont font montre les auteurs de ces nouvelles parfois percutantes témoignent de ce dynamisme.