Nouveaux éléments sur la fin de Narcisse

Couverture du livre « Nouveaux éléments sur la fin de Narcisse » de Eric Faye aux éditions Corti
  • Editeur : Corti

Voici une quinzaine de nouvelles, absurdes ou fantastiques, à prendre de préférence le matin, avant de poser pied dans le monde et de recommencer à vivre. Leur auteur rôde sur la fron- tière entre le réel et l'irréel, où bien des questions lui viennent :
Comment continuer à vivre si, d'un jour... Voir plus

Comment continuer à vivre si, d'un jour à l'autre, vous vous met- tez à entendre les pensées d'autrui ? Un mort peut-il tenter de vous téléphoner ? Quelle est cette femme que, toute votre vie durant, vous ne voyez que dans des miroirs, et qui jamais ne prend une ride ? Que feriez-vous si vous appreniez votre propre décès par la radio, et Narcisse, pauvre Narcisse, comment réagi- rait-il en contemplant son image sur les réseaux sociaux ?

Sur cette frontière mystérieuse passe en contrebande tout ce qui échappe à notre entendement. Tout, à commencer par nos peurs, et puis, masqués, la plupart de nos désirs cachés.