Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nous sommes restées à fixer l'horizon

Couverture du livre « Nous sommes restées à fixer l'horizon » de Mona Hovring aux éditions Noir Sur Blanc
Résumé:

Olivia, la vingtaine, vit en Norvège. Elle a rompu avec son petit ami et travaille dans une fonderie qui la rend malade. Le livre s'ouvre sur les obsèques de sa tante Ågot, émigrée en Islande, veuve d'un homme riche. Olivia apprend à cette occasion qu'elle hérite de sa maison à Reykjavík, alors... Voir plus

Olivia, la vingtaine, vit en Norvège. Elle a rompu avec son petit ami et travaille dans une fonderie qui la rend malade. Le livre s'ouvre sur les obsèques de sa tante Ågot, émigrée en Islande, veuve d'un homme riche. Olivia apprend à cette occasion qu'elle hérite de sa maison à Reykjavík, alors qu'elle n'avait pas avec cette tante de relation particulière.
Au repas suivant les funérailles, Olivia rencontre Bé (Belinda). L'histoire d'amour qui naît entre elles est d'autant plus nouvelle pour Olivia qu'elle n'a jamais eu de relations avec une femme. Elles décident de partir ensemble à Reykjavík, dans cette maison gardée par Halldóra, une amie de la tante. Mais Bé, qui a une autre femme dans sa vie, doit repartir en Norvège. Olivia se retrouve seule dans ce pays qu'elle ne connaît pas et doit faire preuve d'une grande maîtrise d'elle-même.
Le livre est une magnifique histoire d'amour avec cette phrase réconfortante qui résume le climat du roman, dite par Olivia à Bé : "Tu sais, rien n'a plus d'importance dans ce monde que de rencontrer quelqu'un qui élimine le malaise d'être seul."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.