Norodom Sihanouk, la tragédie du peuple Khmer

Couverture du livre « Norodom Sihanouk, la tragédie du peuple Khmer » de Toan Thach aux éditions L'harmattan

Pendant trois quarts de siècle, de 1941 à 2012, Norodom Sihanouk a totalement dominé la scène politique cambodgienne. Il fut en effet successivement roi, puis chef de parti politique, chef de gouvernement, chef d'État, chef des Khmers Rouges depuis Pékin, puis président de la République des Khmers Rouges et de nouveau Roi du Cambodge... Comment en était-il arrivé là ? L'auteur nous fait suivre pas à pas et année après année le parcours de ce Monarque, nous permettant de comprendre les tragédies vécues par le peuple khmer.