Nature et formes de la sympathie

Couverture du livre « Nature et formes de la sympathie » de Max Scheler aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Pourquoi éprouve-t-on de la sympathie ? qu'est-ce que cette disposition qui nous fait partager les sentiments de souffrance ou de joie d'autrui ? quelles en sont les formes ? la sympathie a-t-elle quelque chose à voir avec la morale ? en étudiant les lois de la vie affective, ce livre riche et original est une contribution précieuse à la compréhension des rapports que nous entretenons les uns avec les autres dans la société moderne.