Couverture du livre « Narration d'équilibre t.6-7-8-9 ; alphabet, une leçon de musique, grammaire, suivez l'enfant » de Jean Daive aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Perçu à New York en 1970 comme une série de bougés qui seraient des moments d'un apprentissage, Narration d'équilibre s'achève aujourd'hui, vingt ans après, avec l'expérience photographique, où les légendes, échos du vers, captivent l'enfant. Mais la partie centrale : 7 - Une leçon de musique, met en scène un narrateur aux prises avec le bougé féminin. Il y aurait quatre femmes : la femme invisible, la jeune femme, la femme qui n'existe pas, la femme endormie. Elles tournent avec les pages et avec l'enfant pour révéler la figure négative ou différer le mot FIN, car moi est une virgule.