Écrits poétiques

Couverture du livre « Écrits poétiques » de Christophe Tarkos aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Écrits poétiques constitue la première édition posthume de l'oeuvre de Christophe Tarkos, mort prématurément en 2004. Son travail - écrits, lectures et improvisations, dessins, revues - est abondant malgré la brièveté de son parcours littéraire, limité aux années 1990. Sa pensée novatrice fait de son travail un événement marquant de la poésie de la fin du XX? siècle. Ce livre rend enfin accessibles des textes majeurs publiés de son vivant mais pour la plupart aujourd'hui pratiquement introuvables : Processe, Oui et L'argent, trois livres autonomes, ainsi que les textes Manifeste chou, Ma langue est poétique, La poésie est une intelligence, Je m'agite et Donne. Cet ensemble est complété d'extraits d'entretiens qui éclairent la pensée de Christophe Tarkos sur son oeuvre et sur la poésie.