Couverture du livre « Naissance et abandon d'enfants dans le diocèse de Montpellier ; pratiques et coutumes du XVII au XIX siècle » de Emilie Saurel aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Nombre de pages : 136
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Cet ouvrage s'appuie sur de nombreux documents d'archives (archives municipales, fonds documentaire de l'hôpital de Montpellier, archives départementales de l'Hérault). Il donne un point du vue général de la situation des enfants abandonnés du XVIIe au XIXe siècle, présente les statistiques existantes, et nous fait part de l'évolution politique, sociale, religieuse et scientifique des pratiques.