Mots en toc et formules en tic ; petites maladies du parler d'aujourd'hui

Couverture du livre « Mots en toc et formules en tic ; petites maladies du parler d'aujourd'hui » de Frederic Pommier aux éditions Points
  • Editeur : Points

Parlez-vous le français de 2011 ? Frédéric Pommier, chroniqueur sur France Inter, se fait médecin traqueur des maux de nos mots et ausculte les nouvelles modes de la langue française. Entre la " céclairite " et la " justouille ", il est clair que juste tout le pays n'est plus capable de faire des phrases correctes. Avec humour et recul, Frédéric Pommier montre du doigt nos tics de langage, relayés par les médias.