Paroles, paroles ; formules de nos politiques

Couverture du livre « Paroles, paroles ; formules de nos politiques » de Frederic Pommier aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021056600
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format

Après le succès de son premier livre sur les tics du langage quotidien (" C'est clair ", " Voilà voilà ", " incontournable "), Frédéric Pommier renouvelle le tir avec un ouvrage consacré cette fois au langage des hommes politique : des expressions les plus convenues aux plus détonnantes, des quiproquos maladroits aux erreurs les plus flagrantes, des formules devenues classiques aux bons mots percutants, le journaliste révèle avec brio les dessous du langage politique.Avec l'humour incisif qu'on lui connaît, il compose un répertoire cocasse et insolite des grandes phrases de nos hommes politiques, plus ou moins récentes, mais qui ont marqué les mémoires : un petit ouvrage drôle et efficace pour ne plus se laisser prendre aux pièges de la parole. Cet ouvrage reprend des chroniques proposées dans l'émission de Pascale Clark, le matin sur France Inter, assorties de plusieurs inédites.