Monsieur Boudin ; Lagrange, Juliette

Couverture du livre « Monsieur Boudin ; Lagrange, Juliette » de Agnes De Lestrade aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Chahuté à l'école dans son enfance, mordu par un chien, des autres monsieur Boudin n'espère plus rien. Il s'est organisé une petite vie bien à l'abri pour son petit coeur rétréci. Mais un matin débarquent les trois garnements de la voisine - et un nouveau genre de chahut commence... Le coeur de monsieur Boudin finira bien sûr par fondre. Mais pas tout de suite ! Et c'est toute l'histoire qui est contée là avec brio.

• Tout est petit chez monsieur Boudin, sa maison, ses envies et, surtout son cœur. Alors, quand débarquent les enfants de la voisines, trois monstres facétieux, monsieur Boudin est vite dépassé par leur vitalité. Sa petite vie tranquille entre potager et avions en cartons s’en trouve chamboulée....

Tout est petit chez monsieur Boudin, sa maison, ses envies et, surtout son cœur. Alors, quand débarquent les enfants de la voisines, trois monstres facétieux, monsieur Boudin est vite dépassé par leur vitalité. Sa petite vie tranquille entre potager et avions en cartons s’en trouve chamboulée. Heureusement, monsieur Boudin va sortir de sa solitude et changer du tout au tout
    Le texte est bref pour une histoire à la fois drôle et pleine d’humanité qui nous raconte les difficultés transgénérationnelles.
    Les dessins pleine page, aux couleurs tendres, fourmillent de détail et accompagnent admirablement l’histoire de ce vieux monsieur grincheux.
    Un joli album à lire en famille