Mon enfance et ma jeunesse

Couverture du livre « Mon enfance et ma jeunesse » de Hilaire Mbakop aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Hilaire Mbakop est né au début des années soixante-dix au cur des collines camerounaises. Son père dirige une école catholique loin de la maison familiale, sa mère vend des produits sur le marché. Entre la culture de la terre et les magiques séances de cinéma, le jeune garçon trouve le temps de se consacrer corps et âme à sa scolarité. Jusquà ce voyage en Allemagne, à vingt-trois ans La chronique dune jeunesse camerounaise, entre la nostalgie des rêves denfance et les mutations dune société au fil des ans. Cest toute une culture que lauteur nous invite à découvrir, à travers le témoignage de la vie quotidienne, celle des champs, de lécole, mais aussi le passage à lâge adulte et la complexité grandissante dun monde qui ouvre ses portes.