Mon chat fait tout comme moi

Couverture du livre « Mon chat fait tout comme moi » de Yun-Deok Kwon aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

À partir de 4 ans. " Quand je rentre de l'école, il n'y a personne à la maison. Je m'ennuie toute seule. Mais maintenant, ça va mieux. Car il y a un chat. Et il fait tout comme moi ! " Voici un délicieux album qui nous vient de Corée, sur l'amitié entre une petite fille et son chat, qui lui permettra d'affronter ses peurs et de s'ouvrir à la vie. L'auteur, Kwon Yun-deok est née en 1960 à Ossan, en Corée. C'est un jour où elle cherchait un livre illustré pour son fils qu'il lui vient l'idée de créer ses propres albums. Elle a étudié les techniques du portrait et du paysage à Pékin, et la peinture bouddhique au temple de Bulseongsa sur le mont Gwanak, en cherchant à restituer l'émotion artistique des oeuvres anciennes.