Mon ballon rouge

Couverture du livre « Mon ballon rouge » de Kazuaki Yamada aux éditions Mineditions

Amitié et consolation La petite fille part pour l'école ce matin avec un superbe ballon rouge, et son chagrin est immense lorsque le ballon lui échappe et prend seul son envol. Tous, du chauffeur à l'ours qui vient de monter à l'arrêt décident de l'aider. Une course poursuite s'engage et tous font de leur mieux pour le rattraper : le lapin, l'ours polaire, le pingouin, l'éléphant et la girafe l'aident de leur mieux, mais lorsqu'un oiseau fait éclater le beau ballon rouge, tout semble perdu. Heureusement que tous savent comment consoler leur nouvelle amie.