Moins de médicaments, plus de plantes

Couverture du livre « Moins de médicaments, plus de plantes » de Laurent Chevallier aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Si nos ancêtres choisissaient les plantes à partir d'un savoir empirique, les dernières analyses scientifiques ouvrent de nouvelles perspectives fascinantes dans leur usage pour vous soigner. Il est grand temps de trouver la bonne harmonie entre les traitements conventionnels et ceux à base de plantes, de réduire l'option médicaments et de faire confiance au pouvoir thérapeutique de la nature.
  ·         Un véritable guide pour la décroissance médicamenteuse.
  ·    Plus de 120 plantes répertoriées pour vous aider à constituer votre herboristerie.
  ·         Des clés pour traiter vos troubles et maladies (articulations, foie, vésicule biliaire, oreilles, etc.) et pour combattre le stress et la fatigue.
  Le Dr Laurent Chevallier, médecin nutritionniste, est également botaniste. Il a notamment publié, au Livre de Poche, Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète (2010), Je mange sain, je maigris bien (2012), Le Livre antitoxique (2014) et Maigrir sans lutter (2015).