Moins de médicaments, plus de plantes

Couverture du livre « Moins de médicaments, plus de plantes » de Laurent Chevallier aux éditions Fayard

Il est grand temps de ne plus opposer les traitements conventionnels aux traitements à base de plantes, mais trouver la bonne harmonie entre les deux. Faire confiance au pouvoir thérapeutique de la nature vous permet de réduire l´option médicaments, dont les limites sont reconnues aujourd´hui.Si nos ancêtres, du paléo au xixe siècle, choisissaient les plantes à partir d´un savoir empirique, les dernières analyses scientifiques ouvrent de nouvelles perspectives fascinantes pour soigner vos troubles ou vos maladies.Véritable guide pratique de la décroissance médicamenteuse, ce livre vous donne toutes les clés pour utiliser les plantes de manière rationnelle pour vous soigner et vous nourrir. Le docteur Laurent Chevallier, médecin nutritionniste, est également botaniste. Il exerce en milieu hospitalier universitaire et en clinique. Il est l´auteur de nombreux ouvrages, dont, chez Fayard, Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète (2009), Je maigris sain, je mange bien. Le régime du chasseur-cueilleur du xxie siècle (2011), Le livre antitoxique (2013), Maigrir sans lutter (2014).