Moi, Delphine, 13 ans

Couverture du livre « Moi, Delphine, 13 ans » de Brigitte Peskine aux éditions Pocket Jeunesse
Résumé:

Pas facile, la vie, pour delphine.
Elle vient d'être placée dans un village d'enfants par décision de justice. tout est lourd à supporter : le souvenir des coups et de l'alcoolisme de ses parents ; l'incompréhension des élèves au collège, la cohabitation avec ses frères et soeur qu'elle... Voir plus

Pas facile, la vie, pour delphine.
Elle vient d'être placée dans un village d'enfants par décision de justice. tout est lourd à supporter : le souvenir des coups et de l'alcoolisme de ses parents ; l'incompréhension des élèves au collège, la cohabitation avec ses frères et soeur qu'elle connaît peu ou mal... pour ne pas plonger dans le désespoir, delphine écrit. ses lettres à audrey sont comme des bouteilles à la mer. grâce à elles, et à sa nouvelle vie, delphine refait surface...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Delphine 13 ans et placé dans un village d'enfants ,elle raconte à Audrey (une copine de son ancienne ville), la cohabitation avec ses frères et sœurs qu'elle connait peu ou mal , les souvenirs, l'alcoolisme de ses parents .

    Je trouve que les sujets sont prit d'une façon assez légère...
    Voir plus

    Delphine 13 ans et placé dans un village d'enfants ,elle raconte à Audrey (une copine de son ancienne ville), la cohabitation avec ses frères et sœurs qu'elle connait peu ou mal , les souvenirs, l'alcoolisme de ses parents .

    Je trouve que les sujets sont prit d'une façon assez légère (l'alcoolisme de ses parents, les retrouvailles ...), Audrey pense souvent à elle plus qu'aux autres (comme sa façon de rejeter ses frères et sœurs) ...mais on sait des le départ que tout ceci n'est qu'une fiction et que cela n'a pas été vécu , cela se ressent ...malgré cela je conseillerai ce livre a de jeune ado (11 ans comme écrit sur le livre est très bien) .

    Une fin sympathique entre Delphine et Audrey .

    Et Bravo tout de même à Brigitte Peskine pour avoir cité à la fin de son ouvrage des associations telle que SOS villages enfants et Mouvement village d'enfants (aujourd'hui connu sous le nom Action enfance)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions