Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilles Legardinier

Gilles Legardinier
Né à Paris en 1965, Gilles Legardinier s'est toujours passionné pour la transmission de l'émotion. Dès l'âge de 15 ans, il travaille sur les plateaux de cinéma anglais et américains comme pyrotechnicien. Il s'oriente ensuite vers la production et réalise des films publicitaires ainsi que des band... Voir plus
Né à Paris en 1965, Gilles Legardinier s'est toujours passionné pour la transmission de l'émotion. Dès l'âge de 15 ans, il travaille sur les plateaux de cinéma anglais et américains comme pyrotechnicien. Il s'oriente ensuite vers la production et réalise des films publicitaires ainsi que des bandes-annonces et quelques documentaires sur les coulisses de grands films. Il se consacre aujourd'hui à la communication écrite pour le cinéma et la réécriture de scénarii. Parallèlement, il a publié plusieurs romans dont des adaptations, mais aussi des livres pour la jeunesse tels que Le Sceau des Maîtres et Le Dernier Géant, récompensés à maintes reprises. L'Exil des Anges, son premier roman publié au Fleuve Noir en 2009, a reçu le prix SNCF du polar 2009. Il est aussi auteur de Nous étions les hommes et de Demain j'arrête !, sa première comédie.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Gilles Legardinier (3)

  • Nathalie rencontre Gilles Legardinier pour une Conversation privilégiée...
    #Conversation Virtuelle : Nathalie rencontre Gilles Legardinier

    Nathalie pose ses questions et celles de nos lecteurs à Gilles Legardinier ! A l'occasion de la sortie du livre de Gilles Legardinier "Quelqu’un pour qui trembler" Nathalie participe à la Conversation Virtuelle avec lecteurs.com

  • Eté 2015, quel livre de poche emporter ?
    Eté 2015, quel livre de poche emporter ?

    Le temps des vacances, qui rime souvent avec lecture, est le moment idéal pour s’abandonner à ces titres qui nous ont fait envie et que nous n’avons pas eu le temps de lire. Ils viennent de sortir en format de poche, un format idéal à glisser dans la valise ou le sac de plage.

  • Autour d'un verre à la foire du livre de Brive avec Gilles Legardinier
    Autour d'un verre à la foire du livre de Brive avec Gilles Legardinier

    Auteur à succès avec ses romans où l'humour est de rigueur comme "Complètement cramé", "Demain j'arrête" et récemment, "Et soudain tout change", Gilles Legardinier répond à nos questions "Autour d'un verre".

Avis sur cet auteur (357)

  • add_box
    Couverture du livre « Comme une ombre » de Gilles Legardinier et Pascale Legardinier aux éditions J'ai Lu

    Coralie Freetime sur Comme une ombre de Gilles Legardinier - Pascale Legardinier

    Oh là là mais quel désastre. Autant j'avais adoré "Ca ne peut pas rater", autant j'ai détesté ce livre. L'histoire est remplie de banalités, le lecteur devine déjà à l'avance tout ce qui va se passer dans cette histoire, il n'y a rien de surprenant, juste des lieux communs. C'est du déjà vu à...
    Voir plus

    Oh là là mais quel désastre. Autant j'avais adoré "Ca ne peut pas rater", autant j'ai détesté ce livre. L'histoire est remplie de banalités, le lecteur devine déjà à l'avance tout ce qui va se passer dans cette histoire, il n'y a rien de surprenant, juste des lieux communs. C'est du déjà vu à chaque page, aucun entrain dans l'écriture, des personnages sans personnalités. Rien, le vide total.

  • add_box
    Couverture du livre « Le premier miracle t.1 » de Gilles Legardinier et Didier Convard et Olivier Brazao aux éditions Glenat

    Lionel Arnould sur Le premier miracle t.1 de Gilles Legardinier - Didier Convard - Olivier Brazao

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Jouons franc-jeu ! Je n’ai pas lu le roman de Gilles Legardinier. Pire, peut-être, je ne connaissais pas Gilles Legardinier. Erreur ? je ne sais pas… En tout cas, l’adaptation de son roman par Convard et Brazao plaide plutôt en la...
    Voir plus

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Jouons franc-jeu ! Je n’ai pas lu le roman de Gilles Legardinier. Pire, peut-être, je ne connaissais pas Gilles Legardinier. Erreur ? je ne sais pas… En tout cas, l’adaptation de son roman par Convard et Brazao plaide plutôt en la faveur d’un rattrapage littéraire concernant ce bon monsieur…

    Car en effet, si l’on met de côté le dessin qui, sans être horrible est un peu trop statique au niveau des personnages et un peu trop froid par son réalisme et ses couleurs (les décors, eux, sont de très bonne facture, tout de même !), le scénario est vraiment très sympa. La patte Convard fonctionne toujours aussi bien : un peu d’ésotérisme par-ci, un peu de mystère sur les grands de ce monde, notamment les tyrans, notamment les nazi, un peu de sites archéologiques par là… Et roule ma poule. Je vous cale une romance entre un professeur passif et une superflic qui en a dans le pantalon et le tour est joué…

    Bon, je caricature un brin, certes, mais je ne plaisante pas en disant que ça fonctionne. On se laisse bien entraîner par l’histoire et on a clairement envie de savoir qui est derrière tout ça et comment cela va se développer et se terminer… Après, chat échaudé craignant l’eau froide, vu qu’il ne s’agit que d’un diptyque, j’ai bien peur que la seconde partie ne soit un peu bâclée, comme cela arrive de plus en plus fréquemment, et que nous restions sur notre faim… Bon, ne soyons pas mauvaise langue. On verra bien.

    En attendant, ce premier tome est plutôt réussi.

  • add_box
    Couverture du livre « Comme une ombre » de Gilles Legardinier aux éditions A Vue D'oeil

    Coralie Freetime sur Comme une ombre de Gilles Legardinier

    Quelle déception. L'histoire est franchement banale, aucun suspens, le sujet est survolé... bref à faire. Dommage car cet auteur a habituellement le don de nous embarquer dans des romans si agréable à lire.

    Quelle déception. L'histoire est franchement banale, aucun suspens, le sujet est survolé... bref à faire. Dommage car cet auteur a habituellement le don de nous embarquer dans des romans si agréable à lire.

  • add_box
    Couverture du livre « Le secret de la cité sans soleil » de Gilles Legardinier aux éditions Flammarion

    Elizabeth Pianon sur Le secret de la cité sans soleil de Gilles Legardinier

    Legardinier, c'est tout ou rien pour moi.
    Malheureusement cette fois-ci, c’est rien.
    Impossible d'entrer dans cette histoire.
    Je ne comprends rien, je ne sais pas où il veut en venir.
    Il y a les bons et les gentils d'un Ordre qui doit protéger le trésor des Templiers.
    Et il y a les méchants...
    Voir plus

    Legardinier, c'est tout ou rien pour moi.
    Malheureusement cette fois-ci, c’est rien.
    Impossible d'entrer dans cette histoire.
    Je ne comprends rien, je ne sais pas où il veut en venir.
    Il y a les bons et les gentils d'un Ordre qui doit protéger le trésor des Templiers.
    Et il y a les méchants des grands groupes économiques qui veulent s'en emparere
    Ah non, ce n'est pas ça ?
    Quand je vous dis que je n'ai rien compris.
    J'ai perdu depuis trop longtemps mon âme adolescente et suis hermétique à ce à genre de récit mi-fantastique, mi-je ne sais quoi.
    Bon, j'ai quand même tenu une centaine de pages sur près de 500.
    Pas mal non ?