Le dernier géant

Couverture du livre « Le dernier géant » de Gilles Legardinier aux éditions Pocket Jeunesse

En 2080, pour faire face à la surpopulation mondiale, les scientifiques ont mis au point un projet insensé. Cette opération, la plus spectaculaire jamais orchestrée par l'homme, a permis de réduire de trois quarts la taille de tous les êtres vivants sur Terre. Pourtant, une menace d'un genre inédit se profile : des mercenaires surentraînés ont été congelés en secret avant que l'espèce humaine ne soit miniaturisée. Ramenés à la vie, ces guerriers invincibles ont tout pour devenir les maîtres de la planète...

Quelle surprise de découvrir une nouvelle facette de Gilles Legardinier. Il s'agit d'un livre jeunesse mais j'ai pris un réel plaisir en le lisant. Une histoire étonnante qui nous tient en haleine et dont la fin est vraiment émouvante. Une superbe découverte que je conseille !