Moi, bd

Couverture du livre « Moi, bd » de Guillaume Bouzard aux éditions Fluide Glacial

Quelle est la vraie vie d'un auteur de bandes dessinées ? Est-il aussi drôle dans la vie que dans ses créations ? Est-il l'artiste solitaire qu'on imagine, travaillant seul chez lui ? Ne serait-il pasplutôt un héros du quotidien, prêt à tout pour donner du bonheur et de la joie autour de lui ? Bouzard lève le voile, à sa manière unique, et avec une finesse et une drôlerie confinant au génie.L'auteur se met en scène, comme souvent. Et, en partant de situations intimistes et presque banales, laisse librement exploser son inspiration, et nous démontre de manière éclatante que son talent, c'est son imagination complètement débridée.