Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guillaume Bouzard

Guillaume Bouzard
Guillaume Bouzard est né en 1968. Très tôt (1986), il crée son propre fanzine, Caca Bémol, qui durera 10 numéros. Il entre en 1989 aux Beaux-Arts de Toulouse où il rencontre Pierre Druilhe, avec qui il crée Les Pauvres types de l'espace (6 pieds sous terre). À la fin des années 80, il collabore à... Voir plus
Guillaume Bouzard est né en 1968. Très tôt (1986), il crée son propre fanzine, Caca Bémol, qui durera 10 numéros. Il entre en 1989 aux Beaux-Arts de Toulouse où il rencontre Pierre Druilhe, avec qui il crée Les Pauvres types de l'espace (6 pieds sous terre). À la fin des années 80, il collabore à de nombreuses publications indépendantes et devient un des piliers du fanzinat. Dans Jade, il crée le personnage de Plageman. Il revient en 2004 aux Requins Marteaux avec The Autobiography of me too, pré-publié dans Psycopat. Bibliographie : La Nuit du canard Garou, Les Requins Marteaux, 1994 Les Pauvres types de l'espace(en collaboration avec Pierre Druilhe), 6 pieds sous terre, 1995 Plageman : l'homme-plage, Six pieds sous terre,1997 Plageman le deux, Six pieds sous terre, 2000 Ricou et Bigou, Les Requins Marteaux, 2002 Les Tribulations de Pebble et Biozevitch : Le bras qui bouge, avec Jeff Pourquié, Fluide Glacial, 2005 Coincoin, l'homme manchot empereur, 6 Pieds sous terre, 2005 Le club des quatre joue la gagne, Fluide Glacial, 2005 The autobiography of me too, Les Requins Marteaux, prépublié dans Psikopat. The autobiography of me too two, Les Requins Marteaux The autobiography of me free, Les Requins Marteaux

Articles en lien avec Guillaume Bouzard (1)

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les poilus frisent le burn-out » de Guillaume Bouzard aux éditions Fluide Glacial

    MAPATOU sur Les poilus frisent le burn-out de Guillaume Bouzard

    Je suis tombée par hasard sur cette BD publiée en 2016 aux Editions Fluide Glacial. En voyant le nom de l'éditeur, on sait à quoi s'attendre : de l'humour noir, parfois potache ou frisant l'absurde.



    C'est justement ce dont j'avais envie !



    La quatrième de couverture indique : "...
    Voir plus

    Je suis tombée par hasard sur cette BD publiée en 2016 aux Editions Fluide Glacial. En voyant le nom de l'éditeur, on sait à quoi s'attendre : de l'humour noir, parfois potache ou frisant l'absurde.



    C'est justement ce dont j'avais envie !



    La quatrième de couverture indique : " Tous les poilus vous le diront : la guerre 14-18 n'a pas été une partie de plaisir... se lever tous les matins pour aller embrocher du boche n'est pas donné à tout le monde et c'est souvent la mort dans l'âme que nombre de soldats commencent leur journée dans les tranchées. Partager l'intimité de ces hommes, c'est un peu les aider dans leur combat journalier... C'est être aussi un peu poilu à votre tour, c'est marcher dans la boue, faire ses besoins dans les feuillées, manger du rat cuit ou découvrir le trésor des templiers. On ne s'ennuie jamais dans les tranchées.. Entrez et venez, vous aussi, découvrir ce monde dur, certes, mais tellement grisant."



    L'ouvrage est constitué d'une succession d'épisodes, indépendants les uns des autres. ( Les poilus dans la boue, Les poilus et les deux boches, Les poilus et le trésor des Templiers etc...)



    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai souri, éclaté de rire. Le politiquement incorrect fait vraiment du bien parfois.

  • add_box
    Couverture du livre « Les poilus frisent le burn-out » de Guillaume Bouzard aux éditions Fluide Glacial

    Evy Black sur Les poilus frisent le burn-out de Guillaume Bouzard

    Déception, en commençant cette BD je pensait lire un récit humoristique sur le quotidien des poilus et ce n'est au final d'une succession d'histoire courte (majoritairement humoristique) mais le fil rouge est quasi inexistant. La plupart des blagues tombent complément à plat tant le niveau est...
    Voir plus

    Déception, en commençant cette BD je pensait lire un récit humoristique sur le quotidien des poilus et ce n'est au final d'une succession d'histoire courte (majoritairement humoristique) mais le fil rouge est quasi inexistant. La plupart des blagues tombent complément à plat tant le niveau est bas...
    Je me demande parfois quel public vise Fluide Glacial avec ses BDs... entre les blagues scato niveau CE2 et les allusions sexuelles qui ne peuvent faire glousser que des adolescents pré-pubere (Je pense à la planche où toute l'unité est composé de soldats avec des noms tel que : vagin ; Vulve ; scrotom)... C'est affligeant.

Récemment sur lecteurs.com