Mohammed Ali ; champion du monde

Couverture du livre « Mohammed Ali ; champion du monde » de Jonah Winter et Francois Roca aux éditions Albin Michel Jeunesse

Un jour, un nouveau venu, fringant et bondissant, fit irruption dans le royaume de la boxe. Il s'appelait Cassius Clay et claironna d'emblée : « Je serai le plus grand de tous les temps ! » Tandis que d'autres boxeurs grognent et s'épuisent sur le ring, Cassius Clay, lui, s'enflamme, danse et combat jusqu'à ce que le monde entier parle de lui. Fier de ses racines africaines et de sa religion, l'islam, il se fait appeler Mohamed Ali. Plus qu'un boxeur, il est un porte-parole, un militant, un espoir pour les Afro-américains. Refusant de faire la guerre, luttant pour faire valoir ses droits, il devient une voix que personne ne pourra oublier.