Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Misères du désir & chute !

Couverture du livre « Misères du désir & chute ! » de Alain Soral aux éditions Blanche
  • Date de parution :
  • Editeur : Blanche
  • EAN : 9782846282369
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après un détour remarqué par la critique des communautarismes, Alain Soral revient à ses premières amours: les femmes et la critique sociale du désir. Désir transgressif ou désir devenu le moteur de l'idéologie marchande? Désir canalisé par le couple, qui pourrait bien être le moyen de lui... Voir plus

Après un détour remarqué par la critique des communautarismes, Alain Soral revient à ses premières amours: les femmes et la critique sociale du désir. Désir transgressif ou désir devenu le moteur de l'idéologie marchande? Désir canalisé par le couple, qui pourrait bien être le moyen de lui échapper. Désir vu des petits gars des banlieues dont ne parlent guère les "ni putes ni soumises"... Désir plus ou moins tarifé, soit le vaste univers du semi-prostitutionnel... Désir vu des gays... Désir d'enfants, désir d'amour, désir de révolution... Autant de chapitres où se mêlent analyses et vécu pour faire de Misères du désir le roman d'une époque. Alain Soral continue son exploration de la société du spectacle. Se mettant en scène au travers d'un personnage de journaliste décalé, ..blackouté., par le système pour avoir osé le critiquer et qui se heurte au mensonge, à la lâcheté et à la brutalité de notre pseudo-démocratie contemporaine. Livre amer et désabusé sur notre société où Alain Soral n'épargne personne, à commencer par lui-même. Dans cet immense roman, nous sommes saisis par la minutie et la subtilité avec lesquelles Soral restitue le désenchantement d'un homme, assorties d'une critique sans faille de notre société qui privilégie le désir et la consommation sur l'Être... Épuisé depuis 2007, ces deux romans expliquent mieux que de grands discours les points de vue d'Alain Soral, pourfendeur des communautarismes qui, selon lui, détruisent les fondements de notre république.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.