Mireille

Couverture du livre « Mireille » de Frederic Mistral aux éditions Transbordeurs

Gérard Gelas, entre provocation et irrévérence aux embaumeurs du félibrige, adapte avec passion son chef-d'oeuvre Mireille pour le théâtre contemporain. Un double hommage à son enfance et à ses racines rebelles.

Faisant fi des pathétiques reconstitutions historiques, Gelas nous offre l'histoire d'un jeune DJ de night club qui devient follement amoureux d'une jeune danseuse. Pour lui dire son amour, il lui offre le récit de Mistral. Il devient Vincent, elle devient Mireille.
Miraculeux de beauté, le verbe mistralien fait toujours mouche, droit au coeur. Gelas est parvenu à transcender le symbole.