Mes maisons archi zinzins

Couverture du livre « Mes maisons archi zinzins » de Arthur Dreyfus et Raphael Journaux aux éditions Courtes Et Longues

Mes Maisons les plus folles est un album atypique composé d'une collection d'images poétiques, absurdes et enchantées qui interroge les limites de ce que doit être une maison.

Un grand-père architecte écrit à sa petite-fille, elle-même passionnée par l'architecture. Il lui décrit les projets les plus fous sur lesquels il a travaillé. Chaque construction correspond à la demande particulière d'un client. D'une maison tout à l'envers à une maison aquatique, cet architecte réalise les projets les plus farfelus.
L'humour et le charme de l'album résident aussi bien dans la saveur du texte qui décrit chaque projet que dans la fantaisie des maisons représentées, foisonnant de détails. Une invitation au voyage dans l'imaginaire mais aussi une interrogation poétique sur ce que signifie le chez soi.