Merlin, tristan, is et autres contes brittoniques

Couverture du livre « Merlin, tristan, is et autres contes brittoniques » de Thierry Jigourel aux éditions Jean Picollec

Voici 7 récits du cycle de la matière brittonique (couvrant, par opposition au domaine gaélique, la Bretagne, la Cornouaille britannique et le pays de Galles) qui a irrigué toute la littérature médiévale européenne.

Sept légendes qui, de merlin dit l'Enchanteur à Tristan et Iseult en passant par la tragédie de la ville d'Is engloutie par les flots, ont traversé les siècles jusqu'à nos jours et continuent d'émerveiller et d'enchanter le grand public.
L'auteur les a dépoussiérés en en modernisant la forme et le style, mais sans en trahir l'esprit.