Mémoires infidèles d'une famille de Provence

Couverture du livre « Mémoires infidèles d'une famille de Provence » de Jean-Marie Albertini aux éditions L'harmattan

Ce livre est une véritable saga : deux siècles de la vie, des amours, des passions de personnages hauts en couleur. En vrais Provençaux d'Avignon, dans les combats les plus durs, ils ne départirent jamais de leur humour. Leur histoire est relatée au travers d'anecdotes pleines de joie de vivre et d'émotion dont la succession se joue d'un ordre chronologique fastidieux. Par touche discrète, à travers leurs espoirs, leurs fantasmes, leurs combats et leurs partis pris républicains, l'auteur nous remémore ainsi 200 ans de notre histoire.