Médecine et hôpitaux en Anjou du moyen âge à nos jours

Couverture du livre « Médecine et hôpitaux en Anjou du moyen âge à nos jours » de Jacques-Guy Petit et Jean-Paul Saint-Andre aux éditions Pu De Rennes

Cet ouvrage présente les institutions hospitalières et l'enseignement médical, ainsi que leurs principales figures dans l'Anjou depuis le Moyen Âge. Également être ancré dans le temps présent, il aborde les aspects sociaux et politiques de la médecine, le poids actuel du CHU d'Angers dans l'économie locale, les développements récents de la faculté de médecine et de la recherche, de même que les évolutions de la sociologie des étudiants et la féminisation du corps médical.