Histoire de la justice. de la Révolution à nos jours

Couverture du livre « Histoire de la justice. de la Révolution à nos jours » de Jacques-Guy Petit et Jean-Jacques Yvorel et Frederic Chauvaud aux éditions Pu De Rennes

Replacée dans une perspective historique, la crise de la Justice n'apparaît pas comme une nouveauté. Depuis 1789 les demandes de réformes ont été constantes : la Justice civile, la Justice commerciale, la Justice pénale, la procédure, la codification, le rôle de la magistrature, la carte judiciaire, les droits de la défense, la célérité de la justice, le statut des victimes. Aucun aspect pratiquement n'a échappé aux exigences réformatrices.