Mauguio Carnon t.2

Couverture du livre « Mauguio Carnon t.2 » de Alain Vincent et Alice Rey aux éditions Editions Sutton

Autrefois, Mauguio Carnon tait un gros bourg entour d'un large territoire de terres fertiles, les sols taient riches en sels minraux et en eau. Au sud se trouvaient un tang poissonneux bord de terres giboyeuses puis un lido de sable fin. Ce village riche et actif attira des immigrants qui vinrent d'abord du centre de la France puis d'Espagne. Au XXe sicle, Mauguio, d'abord simple commune, devient chef-lieu de canton. On passe alors d'un bourg une petite ville. Les Melgoriens privilgient le travail mais ils savent aussi profiter de la vie, et ils participent volontiers aux festivits qui leur sont proposes. Les taureaux et les chevaux de Camargue sont de toutes les ftes?! Dans ce second tome, Alice Rey, Melgorienne depuis plusieurs gnrations, nous offre un nouvel aperu de sa ville natale sous le signe des festivits et des distractions qui ne manquent jamais de rassembler les habitants de la commune.