Massothérapie

Couverture du livre « Massothérapie » de Beaudoin Andre aux éditions Le Manuscrit

Une partie du livre touche l'aspect utile du massage ainsi que les actions bénéfiques sur le corps humain ou sur la personne massée. Une autre section suggère une préparation adéquate du massothérapeute sur les plan des études et concernant aussi le lieu de travail. La majeure partie du livre couvre les techniques et les mobilisations à appliquer au cours d'un traitement ainsi qu'une courte étude sur les os et les muscles; de plus un chapitre explique les principaux mouvements appliquables aux différentes articulations. Enfin nous vous présentons différentes pathologies avec lesquelles un (une) massothérapeute peut travailler.