Mashle Tome 12

Couverture du livre « Mashle Tome 12 » de Komoto Hajime aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820344113

L'épreuve finale est perturbée par l'intervention inopinée d'Innocent Zero et de Doom, son fils aîné à l'écrasante puissance. Mash affronte ce dernier, mais se retrouve immobilisé par un mal mystérieux... Innocent Zero quitte alors les lieux en possession de la Baguette des Prémices et le processus de sélection de l'Élu divin est suspendu. Le destin du monde est plus que jamais incertain. Mash, Lance, Dot ainsi que tous leurs camarades commencent un nouvel entraînement draconien en vue de l'ultime combat !

• Toujours avec une imagination débordante, Hajime Komoto poursuit Mashle en faisant débarquer encore de nouveaux personnages. Parfois, je m’y perds, même s’il faut être très attentif aux signes gravés ou peints sur les visages.
    Au passage, l’auteur a annoncé une grande nouvelle : Mashle va être...

Au passage, l’auteur a annoncé une grande nouvelle : Mashle va être bientôt adapté en série d’animation, au Japon, pour commencer. Pour cela, Hajime Komoto remercie ses lecteurs. Plus loin, sont insérés les résultats d’un sondage pour savoir quels sont les personnages préférés des lecteurs japonais.
    Les 65 699 votants ont plébiscité Mash Burnedead bien sûr ! Kaldo Gehenna et Lance Crown l’accompagnent sur le podium. Ce sondage a été organisé pour célébrer le deuxième anniversaire du début de la publication de Mashle au Japon.
    Au fait, les choux à la crème sont de retour, enfin !
    Au cours de ce tome 12, les épreuves se multiplient pour Mash et ses amis Dot et Lance. J’ai très peur à chaque fois de la catastrophe, je me perds dans les pages sans texte où explosions et déflagrations s’empilent mais je suis ébahi devant cette double page où Mash est planté devant l’entrée immense d’un impressionnant tunnel, entrée entourée d’énormes gravats. J’ai peur d’être avalé aussi !
    Tout cela se passe avant que débarque un certain Ryoh Grantz qui se dit le plus grand chef-d’œuvre du genre humain, l’élu divin. Rien que ça !
    Ça promet, surtout que le fameux ennemi tant redouté passe à l’attaque deux jours avant l’éclipse…
    Alors ? Suite avec le tome 13, à négocier, bien sûr, avec Albin, mon petit-fils…
    Chronique illustrée à retrouver ici :