Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Komoto Hajime

Komoto Hajime

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (12)

  • add_box
    Couverture du livre « Mashle Tome 12 » de Komoto Hajime aux éditions Crunchyroll

    Jean-Paul Degache sur Mashle Tome 12 de Komoto Hajime

    Toujours avec une imagination débordante, Hajime Komoto poursuit Mashle en faisant débarquer encore de nouveaux personnages. Parfois, je m’y perds, même s’il faut être très attentif aux signes gravés ou peints sur les visages.
    Au passage, l’auteur a annoncé une grande nouvelle : Mashle va être...
    Voir plus

    Toujours avec une imagination débordante, Hajime Komoto poursuit Mashle en faisant débarquer encore de nouveaux personnages. Parfois, je m’y perds, même s’il faut être très attentif aux signes gravés ou peints sur les visages.
    Au passage, l’auteur a annoncé une grande nouvelle : Mashle va être bientôt adapté en série d’animation, au Japon, pour commencer. Pour cela, Hajime Komoto remercie ses lecteurs. Plus loin, sont insérés les résultats d’un sondage pour savoir quels sont les personnages préférés des lecteurs japonais.
    Les 65 699 votants ont plébiscité Mash Burnedead bien sûr ! Kaldo Gehenna et Lance Crown l’accompagnent sur le podium. Ce sondage a été organisé pour célébrer le deuxième anniversaire du début de la publication de Mashle au Japon.
    Au fait, les choux à la crème sont de retour, enfin !
    Au cours de ce tome 12, les épreuves se multiplient pour Mash et ses amis Dot et Lance. J’ai très peur à chaque fois de la catastrophe, je me perds dans les pages sans texte où explosions et déflagrations s’empilent mais je suis ébahi devant cette double page où Mash est planté devant l’entrée immense d’un impressionnant tunnel, entrée entourée d’énormes gravats. J’ai peur d’être avalé aussi !
    Tout cela se passe avant que débarque un certain Ryoh Grantz qui se dit le plus grand chef-d’œuvre du genre humain, l’élu divin. Rien que ça !
    Ça promet, surtout que le fameux ennemi tant redouté passe à l’attaque deux jours avant l’éclipse…
    Alors ? Suite avec le tome 13, à négocier, bien sûr, avec Albin, mon petit-fils…
    Chronique illustrée à retrouver ici :
    https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/10/hajime-komoto-mashle-tome-12.mash-burnedead-et-les-quintuples-de-l-enfer.html

  • add_box
    Couverture du livre « Mashle Tome 11 » de Komoto Hajime aux éditions Crunchyroll

    Jean-Paul Degache sur Mashle Tome 11 de Komoto Hajime

    Tiens, si je commençais par le Bonus ?
    Ces fameux Bonus, ce sont huit pages qui s’ajoutent à l’histoire de Mash Burnedead et que l’auteur, Hajime Komoto, met en scène dans des séquences un peu plus calmes que celles développées dans l’histoire de chaque tome.
    Albin, mon petit-fils, apprenant...
    Voir plus

    Tiens, si je commençais par le Bonus ?
    Ces fameux Bonus, ce sont huit pages qui s’ajoutent à l’histoire de Mash Burnedead et que l’auteur, Hajime Komoto, met en scène dans des séquences un peu plus calmes que celles développées dans l’histoire de chaque tome.
    Albin, mon petit-fils, apprenant que les Bonus du tome 10 ne m’avaient pas convaincu, m’a recommandé ceux-là. C’est vrai que voir Mash, vanné, se trouver devant un puits surgissant devant lui avec une horrible dame qui s’en extrait, c’est étonnant. Alors, allez jusqu’au Bonus 8 pour savoir comment notre héros s’en sort !
    Quant à ce tome 11, il met en scène Mash Burnedead toujours aux prises avec l’organisation malfaisante d’Innocent Zero. Ce sont ses fils qu’il envoie combattre pour éliminer Mash, un garçon qui ne devrait pas vivre dans ce monde de magie puisqu’il n’a été doté d’aucun pouvoir magique. Par contre, il compense ce manque rédhibitoire par une force extraordinaire qui lui a permis, jusqu’à maintenant, de surmonter tous les obstacles.
    Cette fois, c’est Domina Blowlive, le plus jeune des cinq fils d’Innocent Zero qui entre en jeu. Il se sert de l’eau pour parvenir à ses fins et tenter de prouver toute sa valeur à son père : Water mad lance ! Trident Rain ! Thirds Water ! Poseidon Angus ! Big Bang Dash ! Voici quelques-unes des formules magiques lancées par Domina pour écraser Mash.
    Tout le suspense est là et les dessins très expressifs de l’auteur maintiennent une tension extrême… en attendant la suite dans le tome 12…
    Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/09/hajime-komoto-mashle-tome-11.mash-burnedead-et-la-divinite-aquatique.html

  • add_box
    Couverture du livre « Mashle Tome 10 » de Komoto Hajime aux éditions Crunchyroll

    Jean-Paul Degache sur Mashle Tome 10 de Komoto Hajime

    Hajime Komoto voulait faire court avec Mashle mais, il le reconnaît dans son petit mot habituel aux lecteurs, il continue…
    Alors, quand on poursuit une série de mangas, il faut sans cesse en rajouter et c’est ce qu’il fait avec ce tome 10, en attendant les suivants…
    Toujours plus...
    Voir plus

    Hajime Komoto voulait faire court avec Mashle mais, il le reconnaît dans son petit mot habituel aux lecteurs, il continue…
    Alors, quand on poursuit une série de mangas, il faut sans cesse en rajouter et c’est ce qu’il fait avec ce tome 10, en attendant les suivants…
    Toujours plus d’affrontements, toujours plus d’obstacles sur le chemin que tente de suivre Mash Burnedead pour obtenir enfin le titre d’élu divin, lui qui n’a aucun pouvoir magique. Un comble… mais il n’y a pas d’autre issue possible pour lui, s’il veut survivre !
    Alors, notre héros qui semble avoir oublié ses fameux choux à la crème, doit affronter des ennemis de plus en plus redoutables et organisés comme le fils du directeur des affaires magiques qui se croit tout permis et ne recule devant aucun stratagème pour éliminer Mash Burnedead.
    Lance Crown et Dot Barrett sont impliqués dans les affrontements. Le fils du directeur des affaires magiques et son compère, sûrs de leur force, utilisent même le magnétisme. Les choses se gâtent lorsque le fils du directeur des affaires magiques dévoile son ambition démesurée et se dit prêt à sacrifier son comparse. Pour lui, pas d’amitié, pas d’entraide mais un égoïsme forcené.
    Cela suffira-t-il à éliminer un Mash Burnedead, toujours aussi étonnant qui doit faire face à une salve de formules magiques comme Magnet Ball ! Acid ! Acid Pool ! Machine Gun Exlom ! ou encore Magnet Lightning seconds ! Je le saurai plus tard car Albin, mon petit-fils se charge de m’approvisionner…
    Quant aux cinq bonus avec un genre de chien savant… pas terrible…
    Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/08/hajime-komoto-mashle-tome-10.mash-burnedead-et-l-armure-d-aimants.html

  • add_box
    Couverture du livre « Mashle Tome 9 » de Komoto Hajime aux éditions Crunchyroll

    Jean-Paul Degache sur Mashle Tome 9 de Komoto Hajime

    Mashle est une succession d’affrontements, de duels féroces et ce tome 9 ne déroge pas à la règle.
    Mash Burnedead commence à être connu pour son absence de pouvoirs magiques. Cela va même dégénérer en manif très hostile… Hajime Komoto continue donc à faire preuve d’une imagination sans limite...
    Voir plus

    Mashle est une succession d’affrontements, de duels féroces et ce tome 9 ne déroge pas à la règle.
    Mash Burnedead commence à être connu pour son absence de pouvoirs magiques. Cela va même dégénérer en manif très hostile… Hajime Komoto continue donc à faire preuve d’une imagination sans limite pour faire durer son manga.
    Il glisse même quelques trouvailles au passage comme cette « poulpastèque » (bravo au traducteur !) qui peut être très dangereuse. Heureusement, Mash est là !
    J’apprends même que ce fameux héros n’est pas du tout un bon élève et que cela risque de l’éliminer de l’académie Easton. Par bonheur, ses fidèles amis sont là. Lance Crown, Dot Barrett, Fin Ames et Lemon Irvine le font bosser et…
    Pour l’obtention du titre d’élu divin, absolument essentiel et même vital pour Mash, cela se complique vraiment. En effet, Hajime Komoto a corsé son histoire en incorporant deux autres académies de magie supplémentaires : Saint Ars et Walkis. C’est cette dernière la plus redoutable avec le terrible Innocent Zéro toujours là, même s’il n’apparaît pas vraiment dans ce tome 9 dont les dessins sont toujours aussi percutants, endiablés alors que, de temps à autre, pour évoquer la petite enfance ou pour créer le démon de maison 008, cela peut devenir très simple, enfantin même.
    Dans ce tome 9, pas de Bonus mais quelques pages consacrées aux « Petits rituels matinaux » que je trouve sans intérêt contrairement aux deux pages « Coin des questions » qui permettent à l’auteur d’apporter d’utiles précisions… en attendant le tome 10.
    Chronique illustrée à retrouver ici https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/06/hajime-komoto-mashle-tome-9.mash-burnedead-et-le-tournoi-des-trois-academies.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !