Marked men Tome 1 : rule

Couverture du livre « Marked men Tome 1 : rule » de Jay Crownover aux éditions Hugo Roman

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Shaw Landon est tombée amoureuse de Rule Archer au premier regard, même s'il représente tout ce qu'elle déteste : tatoué, percé, rebelle. Aux yeux de Rule, Shaw est une étudiante en médecine bien trop sage et surtout l'ex petite amie de son défunt frère jumeau. Il pense pouvoir se cacher derrière ses tatouages mais elle saura le percer à jour.Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

• Les opposés s'attirent. C'est bien connu. Mais Shaw et Rule ne sont pas si opposés que cela en fin de compte…
    Tous les dimanches matins, elle le traîne hors de chez lui pour aller voir sa famille.
    Elle, c'est Shaw étudiante sérieuse et classe. Lui c’est Rule tatoueur débauché et fêtard.
    Elle...

Elle le connaît par cœur. Elle est amoureuse de lui depuis son adolescence.
    Ils ont des relations familiales compliquées, ils ne sont pas facile à aimer ni l'un ni l'autre.
    Les personnages sont à vif, abîmés par la vie.
    Il y a des passages émouvants.
    Et…c’est brut et c'est sexy.

• Ce livre était dans ma pile à lire depuis presque 2 ans. Il était temps de l'en sortir, d'autant plus que depuis la série s'est terminée en 6 tomes. J'avais tellement entendu parler de cette saga et j'avais très envie de m'y plonger. Mes attentes étaient donc très...

Ce livre était dans ma pile à lire depuis presque 2 ans. Il était temps de l'en sortir, d'autant plus que depuis la série s'est terminée en 6 tomes. J'avais tellement entendu parler de cette saga et j'avais très envie de m'y plonger. Mes attentes étaient donc très importantes.

• Un roman dont les personnages sortent de l'ordinaire et cassent les clichés. Rule, tatoué et piercé de la tête au pieds et Shaw, fille classe et de bonne famille chamboulent les stéréotypes de compatibilités et nous amène dans une histoire d'amour captivante ! • Un gros coup ❤️pour le tome 1 de...

Un roman dont les personnages sortent de l'ordinaire et cassent les clichés. Rule, tatoué et piercé de la tête au pieds et Shaw, fille classe et de bonne famille chamboulent les stéréotypes de compatibilités et nous amène dans une histoire d'amour captivante ! • Un gros coup ❤️pour le tome 1 de la série Marked Men, j'ai adorer le fait que Jay Crownover sorte des clichés du boyfriend milliardaire et propret en costard cravate et nous fait découvrir des personnages tous plus originaux les uns que les autres.

Depuis le temps que je vois passer cette saga sur les blogs des copinautes, je me suis donc dis qu'il était temps que je me lance !

Je dois dire que je m'attendais à une simple romance sur fond de...

Je dois dire que je m'attendais à une simple romance sur fond de tatouages. Certes, il est omniprésent mais je m'attendais à ce qu'il soit davantage développé (peut être dans un prochain tome ?). Cependant, j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteure amenait une certaine profondeur sentimentale à l'intrigue, abordant des thèmes importants comme le deuil, le harcèlement et la quête d'identité.

Les personnages m'ont, quant à eux, paru sympathiques mais stéréotypés :
    Shaw, la fille sage de bonne famille (famille riche de surcroît), et élève modèle dans ses études de médecine. Tout l'opposé de Rule, le bad boy tatoué et percé, qui enchaîne les fêtes et les conquêtes féminines !
    J'ai eu du mal à m'attacher à Shaw, car malgré son côté altruiste, qui la pousse à essayer de contenter tout le monde, quitte à sacrifier son bonheur pour la tranquillité d'esprit de son entourage alors qu'ils ne lui manifestent que de l'indifférence, je l'ai trouvé fade ! En effet, elle donne l'impression d'être courageuse en apparence mais j'ai eu l'impression que c'était une façon pour elle de fuir les ennuis. C'est un personnage vraiment paradoxale ! Cela se confirme à mesure que les pages défilent car on la voit évoluer positivement grâce à Rule, prendre de l'assurance et des décisions (pour notre plus grand bonheur !), mais à côté de ça, même si elle ne souhaite pas changer sa personnalité et son caractère pour lui, elle commence à se faire faire des tatouages (les mêmes que lui, ce que je trouve assez pathétique) et autres modifications corporelles...
    Rule est le jumeau de Remy, meilleur ami de Shaw décédé 4 ans plus tôt dans un accident de voiture alors qu'il allait chercher ce dernier à une fête ! Il m'a, au premier abord, paru égoïste, car il ne fait pas vraiment d'effort envers son entourage. Pourtant, sa famille a un part de responsabilité dans cet égoïsme car sa mère notamment lui reproche la mort de Remy alors qu'ils ont tous perdu un membre de leur famille. Ils devraient se serrer les coudes mais non, ils s’entre-déchirent, se balançant des horreurs à la figure à chaque repas dominical ! Et après mûre réflexion, je crois que c'est cette partie de l'histoire qui m'a le plus touché !

Par ailleurs, le dernier quart de l'histoire est fort en émotions, tout s'accélère, des événements inattendus se produisent tandis que la révélation dont j'avais soupçonné la teneur, vient parachever le final !

Pour conclure, je pense que j'en attendais trop de cette saga dont j'avais beaucoup entendu parler. Je ressors donc un peu mitigée de cette histoire même si je comprends l'engouement qu'elle provoque car les sentiments y sont totalement exacerbés ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fortement apprécié ! De plus, le duo Shaw/Rule fonctionne très bien car ils ne savent pas où ils vont dans cette relation toute nouvelle pour eux et on adore les voir tâtonner à la recherche d'un équilibre.

• Livre et histoire très prenante , des personnage aussi tendre que agressif toujours aussi attachant.
    Une romance parfaite entre deux personnages que tout séparé des leurs première rencontre.

Une jeune femme parfaite en tout point aussi intelligente que belle, assidu dans c'est études pour un avenir parfait.
    Un jeune homme audacieux et plein de rigueurs dans son travail qui est aussi ça passion, il aussi imprévisible , que irrésistible
    Tout deux issu de famille qui ne les comprennent pas. Malgré tout leurs problèmes Familiaux à chacun et tout les différences qui les séparent , ils seront près a tout tenté pour y arrivé ensemble mais vont-ils sans sortir sans séquelle ?
    A découvrir dans la première saison de Marked men quand amour et passion mélange Bar , concert de métal et tatouage tout est possible.

• Dans ce premier tome, nous découvrons tous les personnages des tomes suivant. Celui-ci est principalement centré sur Rule et Shaw. C'est deux-là ce connaissent depuis l'adolescence, mais d'une façon peu commune. Shaw n'est pas très proche de ses parents qui ne s'occupent pas d'elle, très...

Dans ce premier tome, nous découvrons tous les personnages des tomes suivant. Celui-ci est principalement centré sur Rule et Shaw. C'est deux-là ce connaissent depuis l'adolescence, mais d'une façon peu commune. Shaw n'est pas très proche de ses parents qui ne s'occupent pas d'elle, très rapidement, elle s'intègre à la famille Archer qui la considère comme membre de la fratrie. Bien que Shaw sache tout de lui, Rule ne l'a jamais vraiment regarder, car pour lui, elle "appartient" à son frère. Le seul point commun qu'ils ont en commun est le frère de Rule jusqu'à ce que ce dernier décédé. À partir de là, les deux essayent de se remettre de leur deuil, chacun a sa manière.

Rule est le bad boy, a des cheveux de toutes les couleurs, tatouer et percé de partout et tatoueur à talent, il met un point d'honneur à enchaîner les conquêtes sans jamais s'attacher et les soirées bien arrosées. Il a du mal à s'entendre avec ses parents, sa mère lui reproche constamment sa tenue vestimentaire, son attitude, mais surtout la mort de son frère. Tout ça avec un caractère bien tranché, le mélange explosif qu'on adore trouver dans ce genre de roman ! Quant à Shaw, elle est sage avec une tenue vestimentaire très classique, girly et qui montre son statut social, très concentrée sur ses études de médecine, et avec un petit ami qu'elle n'aime pas forcément, mais reste avec parce que sa mère trouve qu'il est un bon parti pour sa fille. Elle est la fille que les Archer n'ont jamais eue. Tous les dimanches, elle doit aller chercher Rule chez lui pour l'emmener dans la maison familiale pour le repas dominical hebdomadaire, mais se retrouve constamment dans les disputes entre Rule et ses parents.

Entre les deux, ce n'est pas vraiment l'amour fou, bien que Shaw en pince secrètement pour Rule depuis des années, son comportement envers elle l'a fait plus souffrir qu'autre chose. Rule lui la voit plus comme une fille à papa, bien trop sage et prude pour lui, mais surtout, la petite-amie de son défunt de frère.

• Dans « Marked Men, tome 1 : Rule », nous faisons la connaissance de Shaw et Rule. La première vit dans une famille aisée, suit des études à la faculté, est belle à s'en damner et vouée à un avenir brillant. Le second est tatoué, tatoueur, à plusieurs piercings et une vie décousue.
    Tous les...

Tous les dimanches, Shaw va chercher Rule pour l'emmener au brunch que sa famille donne. Quitte à virer sa dernière conquête d'un soir de son lit.
    Cette tradition a été mise en place depuis que le frère jumeau de Rule, Remy, est mort. Shaw était la meilleure amie de ce dernier et est considérée comme étant un membre de la famille à part entière par les parents de Rule. Elle essaye de ce fait de recoller les morceaux alors que cette famille n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis la perte de cet être cher.
    Cependant, Shaw a plusieurs raisons de se comporter ainsi avec Rule et sa famille. Que cache-t-elle ? Pourquoi tient-elle autant à ce rendez-vous dominical ?

J'ai hésité plusieurs fois à me lancer dans cette histoire, mais après avoir entendu beaucoup d'avis positifs, je me suis lancée.
    De plus, j'ai adoré l'autre histoire de Jay CROWNOVER sortie il y a peu, « Bad, amour interdit ». J'avais donc envie de me replonger dans l'univers particulièrement plaisant de cet auteur.

Les chapitres alternent donc entre le point de vue de Rule et de Shaw.
    Nous apprenons à connaître ces deux personnages, leurs vies, leurs habitudes, mais aussi leurs sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre.
    Rule voit Shaw comme une petite sœur, alors que cette dernière a un tout autre regard sur ce jeune homme.

Leur relation va évoluer, mais de manière un peu trop subite et facile à mon goût.
    Alors que Rule enchaîne les conquêtes et a pour mot d'ordre ‘Carpe Diem’, il va s'assagir du jour au lendemain.
    Ce côté épicé de son caractère qui est plaisant disparaît subitement. Le bad boy que l'on nous promet est plus un vilain garçon qu'autre chose.
    J'aurais aimé retrouver la fougue, la sauvagerie et la force brute de Bax ( héros de « Bad » ) chez Rule. Cependant, ce sont bien deux personnages différents et Rule arrive un cran en dessous de son homologue.

La romance est, certes, présente et plaisante, mais elle sert surtout à porter l'histoire de nos deux héros.
    Tous les deux ont des familles difficiles, des épreuves à surmonter, doivent se surpasser.
    J'ai apprécié lorsque l'auteur nous présentait chacune des facettes de nos personnages : fragilité, tendresse, colère.

Shaw est une jeune femme vraiment plaisante à suivre et à voir évoluer, tant mentalement que physiquement. Elle va être mise à rude épreuve tout au long de cette histoire et je ne voulais juste que lui apporter du réconfort.
    Dans ce livre, j'ai complètement accroché aux personnages féminins. En plus de Shaw, nous faisons la connaissance de Ayden et de Cora, qui sont deux bouts de femmes tout simplement géniales. Je n'ai qu'une hâte : les retrouver dans les prochains tomes de « Marked Men ».

La fin m'a laissée bouleversée.
    J'étais triste pour Shaw et Rule, par ce qu’il leurs arrivent. Ils ne sont pas épargnés et l'on retient notre souffle à chaque fois.
    J'ai également été en colère devant les réactions de Rule. Il choisit toujours la facilité. J'aurais aimé le voir se battre, prendre le chemin compliqué. Shaw n'est pas en reste non plus.

Enfin, j'ai été satisfaite, même si la conclusion arrive un peu subitement, facilement, un peu à l'image de cette histoire.

En conclusion, « Marked Men, tome 1 : Rule » nous plonge dans une romance teintée de tatouages et de drames. Jay CROWNOVER me séduit avec son univers, ses hommes tatoués et piercés, bruts et pas gâtés par la vie. Cependant, ce premier tome manquait un peu de profondeur et moins de facilité dans les moments difficiles.

Un livre à lire pour les amoureux de New Adult et d'hommes ténébreux.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/04/marked-men-tome-1-rule-jay-crownover.html )

Comme vous le savez, je lis beaucoup et je ne prends pas le temps de chroniquer ce que j'ai lu que j'attaque déjà un autre livre tellement, j'adore ça!
    À la base, je ne connaissais pas du tout l'auteure et...

À la base, je ne connaissais pas du tout l'auteure et j'avais beaucoup aimé cette histoire et après je l'ai redécouverte avec l'histoire Bad que j'ai également adorée.

Enfin soit, je m'éloigne, tout cela pour vous dire que j'aime énormément sa plume et son style. Elle nous fait découvrir un univers de Bad boy comme on les aime.

J'ai eu un coup de coeur pour Shaw, on pense qu'elle a une vie parfaite, mais ce n'est pas le cas. Son ex la harcèle, ses parents l'ignorent totalement, son meilleur ami est mort... Malgré tout cela, elle reste forte, gentille et présente pour les autres.
    Rule n'a également pas de chance dans sa vie. Il a perdu son frère jumeau et il n'est pas en bons termes avec ses parents. J'ai vraiment détesté sa mère, son comportement m'horripile! (à vous de le découvrir)

Malgré qu'ils sont différents l'un de l'autre, ils sont faits l'un pour l'autre et grâce à leur amour et à Shaw, Rule va évoluer. J'ai beaucoup aimé lire les deux points vus de nos tourtereaux, on comprend mieux les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et Rule m'a énormément plu.

En conclusion, c'est une magnifique histoire de bad boy et d'amour que l'on découvre et l'auteure m'a conquis avec ces personnages. Son écriture est fluide, légère, rock roll et les détails sont bien présents. Vous l'avez compris, je vous le recommande et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Jet dans le second tome.
    8/10