Bad ; amour interdit

Couverture du livre « Bad ; amour interdit » de Jay Crownover aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Premier volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult Seul l'amour pourra les sauver...

Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

• À The Point, Shane Baxter, 23 ans, est ce qu’on appelle un « bad boy », un voyou. Un type pas facile à aimer et avec lequel il n’est pas simple non plus de sympathiser. Il vient de se taper cinq longues années de cabane et voudrait retrouver Race, le seul et unique pote sur lequel il puisse...

À The Point, Shane Baxter, 23 ans, est ce qu’on appelle un « bad boy », un voyou. Un type pas facile à aimer et avec lequel il n’est pas simple non plus de sympathiser. Il vient de se taper cinq longues années de cabane et voudrait retrouver Race, le seul et unique pote sur lequel il puisse encore compter. Mais qu’est-il devenu ? Novak, l’affreux parrain de la zone l’a-t-il fait disparaître ? Et que s’est-il passé la fameuse nuit où tout a mal tourné pour Baxter ? De son côté, Dovie, étudiante, barmaid et assistante sociale stagiaire, sait ce que c’est que d’arriver à survivre en milieu hostile. Elle s’habille en homme, se fait discrète, évite de sortir avec les tocards du coin et surtout ne veut rien devoir à personne… Jusqu’au jour où sa route croise celle du « bad boy »…
    Premier tome d’une série, « Bad, amour interdit » se veut roman noir tout en restant quand même bluette et romance. La vie n’est pas facile dans les bas-fonds. Jay Crownover rend très bien l’ambiance glauque de ce milieu. Elle use d’un langage parlé assez proche de celui des voyous et sait donner un certain rythme à sa narration toujours présentée en deux temps. Un chapitre vu du point de vue de Baxter, un de celui de Dovie et alternativement. Le tout bien mené et sans trop de redites. L’intrigue n’est pas des plus travaillées ni des plus originales avec cette affaire de truand faisant deux fois de la taule pour quelqu’un d’autre. À noter et peut-être à déplorer une certaine tendance à trop privilégier les scènes torrides (un peu répétitives) et surtout le côté sentimental de l’affaire. Le thème du gangster amoureux d’une oie blanche, thème usé jusqu’à la corde, ne sera pas renouvelé cette fois encore.

• Je suis de retour pour vous parler d'une de mes dernières lectures terminées: #BAD Amour Interdit de @jay.crownover édité chez éditions @harlequin_france !
    Comment dire?... J'ai BEAU-COUP aimé, pourtant ce n'était pas gagné! •

Je partais avec des "a priori", j'avais choisis cette lecture...

Comment dire?... J'ai BEAU-COUP aimé, pourtant ce n'était pas gagné! •

Je partais avec des "a priori", j'avais choisis cette lecture justement pour ça, une #romance clichée, du #sexe , du tout cuit, un truc que tu lis sans réfléchir et qui t'aide à te vider la tête. Pas un truc où tu t'attends à un coup de cœur en fait! Et bien pour le coup j'ai bien faillit l'avoir le "Coup de Cœur"!! •

Il y a certe une 'romance' qui commence mal et qui se termine bien MAIS ça ne se déroule pas comme on s'y attend! Et c'est ça qui est top! Il y a du #suspense, des #combats , des #trahisons , des #secret et des #tatouages ! En plus le cliché du mec hyper riche et de la nana hyper vierge n'y est pas et ÇA j'apprécie!

• Bax a passé 5 ans en prison pour meurtre et vol. Il a été piégé par Race son meilleur ami et a sa sorti, il cherche des explications. Celui-ci a disparu et Bax le recherche car tous Novak l’homme pour qui ils travaillaient le recherche egalement mais pour le tuer.

Il rencontre Dovie la soeur...

Il rencontre Dovie la soeur de Race et celle-ci qui est terrifiée par Bax n’arrete pas de le suivre pour rechercher son frère car il lui avait dis qu’elle pouvait lui faire confiance.

Pendant leurs recherches, Bax au debut en aura mart de Dovie, cette jeune fille non sexy qui la gene plus qu’autre chose. Il prendra donc soin d’elle et lui demandera de coucher avec pour lui faire peur mais sa ne marchera pas.

C’est deux là se rapproche et finisse par coucher ensemble.

Race revient et les decouvrent au lit ensemble qui ne va pas lui plaire au debut.

Dovie à un contrat sur sa tete par son propre pere qui decide de la faire supprimer et Bax fera tout pour la sauver en s’eloignant d’elle car il est un poison pour tous le monde.

Il fait des combat clandestins, vole et veut se venger de Novak et de son demi-frere Titus qui l’a lui meme arreter il y a 5ans. Au fil du roman on apprend pourquoi son frere l’a arreter et qu’il a pris soin de lui et pourquoi il n’a fais que 5ans. Apres une bonne baston entre Bax et Race on apprend egalement pourquoi celui-ci l’a piégé et pourquoi Race est revenu. Ils essayent tous les 3 d’arreter novak mais pas de la meme maniere.

Une nuit Bax se fait piegé pensant faire un combat mais il se retrouve en face de Novak qui a kidnapée Titus et Dovie qui perd beaucoup de sang. Baw voit rouge car au fil du temps ils est tombé amoureux d’elle et il est pret a tout pour la sauver meme a mourir.

Dovie, Race et Titus finissent a l’hopital.

3 mois plus tard, Shane Baxter et Dovie Pryce se retrouve et s’avoue leur amour. Meme s’il a une part d’ombre en lui, cette fille l’aime et lui l’aime plus que sa propre vie. Il se range un peu en fesant moins de magouille et tous les deux s’aime au jour le jour car ni l’un ni l’autre ne peuvent vivre sans l’un.

Pourquoi Bax a fait 5 ans ? Pourquoi Race l’a piegee et Titus arreter ? Qui est vraiment Novak, et pourquoi il recherche Race ? Que c’est t’il passé la nuit ou Titus et Dovie se sont fait Kidnapes ? Comment a réagis Bax ? l’amour entre Shane et Dovie sera t’il plus fort que ce monde de brute ?

Bax et quelqu’un de sombre, mauvais garçon, fidele a ceux qu’ils aiment. On voit que il donne tout pour les autres meme sa vie. Ce bad boy a au fond de lui de l’amour a donné, qu’il n’est pas si mechant qu’il laisse apparaitre. Dovie donne tout pour sa famille et est prete a tout pour eux meme a tuer pour sauver l’homme qu’elle aime.

J’ai beaucoup aimé ce roman centré sur l’histoire de Bax et Dovie et on s’attache enormement a ce couple en esperant jusqu’a la fin de savoir comment sa finira entre eux, si l’amour peut survivre dans un monde de brut.

• "Bad - Amour interdit" est le premier volet d'une série de plusieurs livres qui ont pour point commun de se concentrer sur des "mauvais garçons". Le premier tome raconte l'histoire de Bax, qui vient de purger une peine de 5 ans en prison et qui vient tout juste de sortir. Son but ultime: se...

"Bad - Amour interdit" est le premier volet d'une série de plusieurs livres qui ont pour point commun de se concentrer sur des "mauvais garçons". Le premier tome raconte l'histoire de Bax, qui vient de purger une peine de 5 ans en prison et qui vient tout juste de sortir. Son but ultime: se venger, retrouver la personne qui lui a fait faire autant de prison. Malheureusement (ou heureusement selon les points de vue), sa route est rapidement ralentie par la soeur de son meilleur ami qui a disparu: Dovie. Bax rencontre alors une fille vraiment différente de celles qu'il a l'habitude de fréquenter, et cela semble le chambouler.

Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais avec ce livre, mais je dois avouer que je ne m'attendais certainement pas à aimer autant le personnage de Bax. Bax est vraiment décrit comme étant un mauvais garçon: et c'est le cas. Son côté obscur et mystérieux est vraiment bien décrit et on ressent vraiment le côté sombre de sa personnalité. Il n'est pas non plus le stéréotype du bad boy ou quoique ce soit, il est vraiment bien décrit et avoir un VRAI mauvais garçon et non pas un personnage qui se donne un genre: ça fait du bien.

J'ai eu un peu plus de mal avec Dovie qui me tapait un peu sur le système: elle est décrite (par Bax) comme étant une jolie petite chose fragile mais on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas. J'ai trouvé qu'il y avait un trop grand décalage entre ce que Bax voit d'elle et ce qu'elle est vraiment. Est-ce la faute de Bax qui ne la voit pas réellement? En tout cas cette air badass qu'elle se donne quand c'est son pdv m'a dérangée. De plus, contrairement à Bax qui n'est pas stéréotypé, elle, elle l'est à quelques instants. Elle veut tout faire pour sauver Bax et rester avec lui quoiqu'il arrive. Elle ne le connaît déjà que depuis quelques jours et, malgré son mauvais tempérament, ses actes illégaux... elle est prête à tout laisser derrière elle pour le suivre. Ça m'a paru un peu gros et pas vraiment crédible.

Je dois avouer que je reste quand même mitigée pour ce livre. Les bad boy ne cessent de pululer dans nos livres et cela devient redondant.
    Autre point qui me dérange de plus en plus: le sexe semble être le seul point commun entre les personnages de nos romans NA et cela commence à être répétitif. Soit on passe d'un coup de foudre démesuré et à des parties de jambes en l'air complètement irréalistes, soit c'est le sexe et que ça, une genre de fièvre qui anime les personnages et ne s'arrête que lorsqu'ils ont assouvi leurs besoins. Et Bad fait clairement partie des deux catégories, ce qui m'a un peu gâchée ma lecture.

• L'histoire se déroule dans le quartier de The Point, un quartier loin d'être calme. Bax sort de prison après 5 ans et la première personne qu'il s'attend à voir à sa sortie, c'est bien Race, son frère de cœur avec qui il a fait les 400 coups et pour lui qu'il est tombé. Mais Race est au abonné...

L'histoire se déroule dans le quartier de The Point, un quartier loin d'être calme. Bax sort de prison après 5 ans et la première personne qu'il s'attend à voir à sa sortie, c'est bien Race, son frère de cœur avec qui il a fait les 400 coups et pour lui qu'il est tombé. Mais Race est au abonné absent et très vite, Bax se rend compte que personne ne sait où il est et le plus grave, Race aurait des problèmes et des personnes cherchent à le retrouver mort ou vif. À partir de là Bax se lance à la recherche, mais fait très vite la rencontre d'une personne au cheveux roux qui va décider d'elle-même d'aider Bax a le retrouver, ce n'est personne d'autre que Dovie, la sœur de Race qui n'a plus de nouvelles de lui et s'inquiète pour son frère.

La relation entre les deux ne va pas être de tout repos pour nos deux protagonistes que tout oppose. Le grand, musclé et ténébreux qui fait trembler toute la ville contre un petit bout de femme aux cheveux roux, mais avec un caractère bien trempé vont avoir du mal a cohabiter ensemble pour retrouver Race. Et ce n'est pas pour nous déplaire, l'auteur manie à la perfection l'histoire et la relation entre les deux personnages au point que l'on a envie à la fois de leur crier dessus que de les rassurer. La romance met du temps a s'installer a notre grand bonheur ! Mais l'action et l'intrigue sont omniprésentes, nous sommes happés par l'histoire et c'est un véritable page-turner !

• Depuis que j’ai entendu parler sur les réseaux sociaux de la plume de l’auteur, je voulais faire mon propre avis des que possible, c’est pourquoi j’ai fait le plein de ses bouquins afin qu’ils atterrissent tous direct dans ma PAL.

Le truc, c’est qu’il m’a fallu choisir quelle série entamer en...

Le truc, c’est qu’il m’a fallu choisir quelle série entamer en premier car mon programme PALM étant déjà bien chargé (et comme d’hab’ malgré tout je n’arrive pas à tout lire [ merci à mon bébé 7 mois lol ] ) impossible de rajouter encore 2 séries deplus.
    Petit dilemme vite résolu puisqu’en comparant le nombre de pages des 1er tomes, mon choix fut dirigé vers Bad qui avait enplus l’avantage d’avoir une couverture qui me faisait de l’œil.

Un petit truc m’a quand même fait tiquer en le choisissant : la ME! Et oui, car jusqu’ici j’apparentai cette maison d’édition à de la lecture trop hot. (Allez savoir pourquoi!? lol)
    Mon aprioris c’est avéré infondé puisque je me suis lancé et j’ai fini avec deux yeux pétillant lol.
    Je me suis rendu compte que je me plantai depuis longtemps sur cette ME car je ne connaissais pas la collection &H et c’est enfait une belle découverte avec ce livre.

Je l’ai remercie d’ailleurs d’avoir publié cet ouvrage qui m’aura plu voir même emballé.

C’est une collection qui à l’avenir me retentera à coups sur et cette fois sans aprioris.

Bax sort donc tout juste de 5 ans de prison et il a un objectif principal, retrouver Race son meilleur ami car il a besoin de comprendre. C’est en effet lui qui est responsable de son arrestation. Mais voilà, c’est sans compter sur sa disparition après avoir cherché des ennuis à Novak (celui qui dirige le quartier) et sur Dovie, la sœur quelque peu « agaçante ».

Bax incarne ce personnage de vrai bad boy pur et dur que l’on rencontre trop peu souvent à mon goût. Il est différent des autres que j’ai pu déjà lire car il est la vrai représentation de l’homme dangereux à éviter à tout pris. Cela m’a changé de mes lectures traditionnelles et j’ai beaucoup apprécié.
    Bien sur il n’échappe pas à la règle, il est sexy et « magnétique » (si je reprend le terme de Dovie) et je n’ai pu qu’une énième fois succomber au charme de ce genre de personnage. Deplus le côté Shane de Bax ne peut que nous le rendre plus attirant encore.
    Il fait parti maintenant de ceux que je n’oublierai pas.
    J‘ai aimé le voir évoluer et se dévoiler..

Dovie fait partie de ce genre d’héroïne que j’aime car elle a du caractère et n’hésite pas à le faire savoir. Elle se montre entêter, et j’ai bien ris car je l’ai trouvé assez similaire avec moi sur ce point là.
    Elle est aussi tout l’inverse de Bax. Tres gentille et loyale .

La relation qui naît entre eux est vraiment belle et assez complexe.
    Les voir se lier petit à petit est captivant, mais attention, comme le dit si bien Mon paradis des livres: « ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ». »

L’intrigue de ce livre est très bien construite et j’en félicite l’auteur.
    On va de rebondissement en rebondissement ce qui fait qu’à aucun moment je ne me suis ennuyée , j’ai même regretté d’avoir tourné la dernière page.

Les descriptions de la banlieue sont superbement écrites ce qui nous permet de visualiser complètement les lieux.

En fin de compte , ce roman sort du train train auquel je me suis habitué est c’est une bouffée d’air que je conseille fortement.
    La plume est subtilement bien utilisée!

A l’heure ou je vous partage cette chronique en retard, sort le tome 2, et comme j’ai particulièrement aimé l’univers, je vais me hâter de courir le lire. Normalement, on va retrouver Race et je suis déjà impatiente.

• C'est grâce à Audrey du blog ‘New kids on the geek’ que je me suis procurée ce livre. Elle n'a pas arrêté de parler de cette histoire, vantant le charme indéniable du personnage principal masculin : Bax.

Bref, il fallait à tout prix que je fasse sa rencontre également et je la remercie pour cette découverte.

« Bad, Amour interdit » est le premier tome d'une série New Adult publiée chez les Editions Harlequin.
    Nous faisons la rencontre de Bax, un jeune homme qui après avoir passé cinq ans en prison retrouve enfin sa liberté. Il est un vrai bad boy, un voyou et enchaîne les conneries sans se soucier du lendemain. Il a toujours suivi ses propres règles et le danger est une amie pour lui.
    Cependant, à sa sortie de prison, il apprend que son meilleur ami Race a disparu. Il va donc se mettre à sa recherche et, au cours de son enquête, va tomber sur sa sœur : Dovie.
    Cette jeune femme aux cheveux roux et aux yeux verts hypotoniques a connu elle aussi la dure loi de la rue, la dure vie à The Point.
    Cette dernière est bien décidée de retrouver son frère et souhaite donc s'allier avec Bax. Seulement, ils sont loin de s'imaginer que leur rencontre, d'abord fruit du hasard, va transformer leur vie à jamais.

J'avoue avoir eu un peu peur en commençant cette lecture.
    En lisant le résumé, je n'accrochais pas trop à Bax. Trop brut, trop violant, je ne suis pas adepte de ce genre de personnage habituellement. Mais je lui ai quand même laissé une chance et je ne regrette absolument pas !

Avant même de commencer l'histoire, l'auteur nous explique dans son avant-propos que Bax est un bad boy, un vrai. Elle a d’abord voulu nous présenter ce personnage qui est hors norme, complètement ingérable et désillusionné comme pour nous mettre en garde de ce que nous allons découvrir dans cette histoire.
    J'ai apprécié ce petit aparté, cette clarification qui met bien les choses à leur place. Au moins, nous sommes prévenus.

C'est ainsi que nous faisons la rencontre de Bax, à sa sortie de prison, ne cherchant qu'une chose : étancher sa soif de sexe. Être enfermé cinq années en prison, il y a de quoi avoir une libido montreuse.
    Nous rencontrons alors ce personnage dans toute sa splendeur, brut, intense, violent, presque trop. Son langage est cru, sa vision des choses est loin d’être tendre et sa conscience à définitivement mis les voiles pour un autre pays.
    Cependant, l'auteur réussi avec brio à ne jamais en faire trop, à ne jamais passer la ligne de non-retour. De ce fait, au fil des pages, nous apprenons à le connaître et nous tombons sous son charme sans nous en rendre compte.
    Car oui, je le crie haut et fort : Bax est génial. J'ai pris énormément de plaisir à suivre son évolution. C'est un vrai bad boy, avec tous les défauts qui vont avec et l'on ne peut qu'avouer que plus aucun autre personnage masculin n'arrivera à la cheville de Bax dans cette catégorie.

Dovie est tout le contraire de Bax.
    Douce, aimante, tendre, elle laisse sa chance à tout le monde et est prête à se plier en quatre pour n'importe qui. C'est tout ce qui manquait à Bax, elle est son ancre dans ce monde difficile dans lequel nos personnages vivent.
    Il est l'ombre, elle est la lumière et sans sa présence, cette histoire aurait vraiment été terne.

Les personnages secondaires sont intéressants, aident à démêler l'intrigue de cette histoire, mais ils restent vraiment en fond de toile. L'auteur s'est vraiment concentrée sur Bax et Dovie, pour notre plus grand plaisir.
    De toute façon, nous apprendrons à les connaître dans les prochains tomes, donc ce n'est que mieux.

Du début à la fin du livre, nous alternons les points de vue : celui de Bax, puis celui de Dovie.
    C'est le schéma classique pour ce genre d'histoire, mais c'était nécessaire. Nous apprenons ainsi à mieux connaître nos deux héros, mais surtout à comprendre leurs décisions et leurs choix.

L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire : retrouver le frère de Dovie et savoir pourquoi il a disparu.
    Alors oui, l'intrigue est quand même plus sombre et les rebondissements s'enchaînent. Ce livre reste une histoire simple, mais efficace.

La plume de l'auteur est par contre vraiment prenante. Son univers est sale et dur, mais elle arrive à faire passer de la tendresse à travers ses mots. Oui, il y a de la vulgarité, mais elle sait exactement comme la doser pour ne jamais en faire trop. J'ai apprécié cette maîtrise.

Le premier quart du livre est par contre un peu long à démarrer. Les choses se mettent en place, nous faisons la connaissance de la plupart des personnages concernés et l'action n'est pas vraiment présente.
    Cependant, l'histoire ne va qu’en s'améliorant et le reste du bouquin est intense.

La fin est plus ou moins surprenante.
    Nous nous attendons à cette ultime scène, cette confrontation, sans vraiment savoir comment tout cela va se terminer.

En conclusion, « Bad, Amour interdit » est un premier tome vraiment intriguant, intense et sombre, a l'image de Bax. Jay CROWNOVER nous plonge dans The Point avec beaucoup de facilité et j'ai aimé ce qu'elle arrivait à nous faire ressentir à travers ses personnages et son univers.
    Je n'ai qu'une hâte : lire les deux autres tomes qui se centrent sur l'histoire de Race, le frère de Dovie, et sur Titus.
    Un énorme coup de coeur !

Un livre à lire pour l'auteur, sa plume, son univers.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/04/bad-amour-interdit-jay-crownover.html )

Comme je vous l'avais dit sur ma chronique de Marked men (mon avis), je ne connaissais pas l'auteur jusqu'à maintenant. Maintenant, je commence à la cerner avec ce deuxième livre de bad boy et j'aime beaucoup son style.

Comme le résumé l'indique, cela fait cinq ans que Bax est en prison et une fois libre, au lieu de rester calme, il va essayer de retrouver son meilleur ami afin d'avoir des réponses à ses questions. Il va tomber sur Dovie, la soeur de son meilleur ami et à eux deux ils vont tout faire pour le retrouver. Grâce à cette aventure, quelque chose va naître entre eux alors qu'ils sont complètement différents.

Wouah, cette histoire est une pure merveille! J'avais beaucoup aimé Rule dans Marked Men, mais j'ai un énorme coup de coeur pour Bax!

C'est un vrai bad boy comme on aime découvrir, viril, puissant, sexy et unique en son genre. Bon, j'avoue, il est vulgaire, mais ce n'est qu'un détail et puis c'est son côté bad boy qui parle. Quant à Dovie, c'est une fille qui c'est ce qu'elle veut et c'est pour ça qu'elle s'est fixé des règles même si elle va les enfreindre.

On ne peut que les adorer, ils forment un duo hors pair. Ne vous attendez pas à une romance habituelle, car ce n'est pas le cas et c'est ce qu'il m'a beaucoup plu.

En tout cas, l'auteure nous offre une histoire vraiment intense, fascinante avec beaucoup de rebondissement et des décors qui sont justes incroyables. Elle parle de violence, de noirceur, de secret, mais aussi de seconde chance. J'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Vous l'avez compris, je n'ai pas perdu une miette de cette histoire et je vous le recommande!
    9/10