Marie & Claire ; la religion

Couverture du livre « Marie & Claire ; la religion » de Celine Potard et Benedicte Voile aux éditions Marie-claire

Marie et Claire remarquent que leurs camarades ne célèbrent pas toutes les mêmes fêtes pas de la même façon, voire pas du tout ! C'est l'occasion pour leurs parents de discuter avec elles des différentes religions, de certains rites, de l'absence totale d'autres mais également des différences selon les pays.
Mais le plus important, c'est évidemment de rester tolérant !
Dans cet album illustré, nous suivons les deux soeurs dans leurs découvertes et leurs questionnements, de manière à aborder le thème de la différence et des coutumes religieuses. Un sujet important pour apprendre la tolérance et l'ouverture d'esprit aux enfants!

Une présentation des personnages est proposée en début d'ouvrage, ainsi que 4 pages de conseils psychologiques pour permettre aux parents de répondre au mieux aux questions des 5 à 7 ans.