Ma'Ohi

Couverture du livre « Ma'Ohi » de Valerie Samouel aux éditions Tournon
  • Editeur : Tournon

Par cette aventure illustrée à l'aquarelle ou au feutre, les enfants (10-12 ans) apprendront les us et coutumes d'autres enfants et s'ouvriront ainsi sur le monde, tout en s'amusant.

En plus de l'aventure d'un petit garçon ou d'une petite fille " d'ailleurs ", se trouve en seconde partie du livre un carnet de croquis illustrant l'histoire par une carte géographique, un résumé historico-politique, du vocabulaire, des schémas des outils commentés, etc. Toute une base pour appréhender un peu plus sérieusement le pays de l'enfant de l'histoire, et qui peut également soutenir les professeurs ou les parents dans leur présentation d'un pays.

Soutenue par la fondation Nicolat Hulot, et avec une 4e de couverture écrite par Nicolas Hulot, cette collection prend par cette reconnaissance officielle toute sa valeur auprès des prescripteurs : les journalistes, les professeurs et les parents. L'appui de la fondation confirme l'exactitude des textes comme des dessins.